Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un thriller fantastique et il s’agit de « Yakuzas, tome 1 : Mort Cruelle » de Cyril Vial en auto-édition.

Les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détiennent une arme aussi puissante que mystérieuse : un katana légendaire qui défie les lois de la nature…

Trois personnes que tout oppose verront leur destin à jamais bouleversé par leur rencontre avec ces criminels :

Archibald Lefebvre, lieutenant de police à la Brigade des mœurs de la ville de Paris, écœuré par le système judiciaire, devenu justicier à ses heures.

Takeshi Nori, un lycéen peinant à trouver sa place dans la société japonaise normée, et souffre-douleur tout désigné de ses camarades de classe.

Enfin, Mitsuko Shinada, méticuleuse inspectrice de police à Tokyo, qui met toute sa hargne, liée à la disparition d’un proche, au service de sa mission.

Parviendront-ils à s’en sortir indemne ?

yakuzas tome 1

Ah, ce roman !Je l’avais à peine reçu depuis quelques jours que je m’y plongeais tant je m’étais auto hypée à faire son unboxing et puis, il faut avouer que le résumé et la couverture m’ont très vite fait craquer aussi. Je m’attendais à passer un bon moment mais certainement pas au point de me prendre une telle claque.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et, si j’avais trouvé le temps de le lire d’une traite, je pense que ça aurait été chose faite tant j’avais du mal à le lâcher. On commence au Japon en 1521 et nous sommes directement intrigués par ce début que je vous laisserai découvrir et qui va donner le ton du côté fantastique très intéressant de ce thriller.

Ensuite, nous allons faire la connaissance de Takeshi, mais aussi d’Archibald qui sont deux personnages que j’ai vraiment adorés. Ils sont tous les deux très différents, mais leur rencontre va créer des échanges tellement sarcastiques qu’on va s’en délecter. Archibald a des pensées et des méthodes si bourrues qu’on ne peut qu’apprécier. Takeshi qui est un lycéen assez renfermé va s’ouvrir et nous allons nous réjouir de cette évolution. C’est vraiment un duo d’enfer ! Je voudrais vous en dire plus sur nos deux protagonistes, mais ce serait trop compliqué sans vous spoiler que j’en resterai là. Mais, une chose est certaine, ils valent plus que le coup d’être découvert. J’ai été dans leur peau tout au long de l’histoire et j’ai pu traverser les diverses émotions en même temps qu’eux.

Mitstuko, notre inspectrice de police à Tokyo est elle aussi très intéressante et suivre son évolution est tout aussi agréable. Bon soit, j’avoue qu’elle ne m’a pas procuré le même coup de cœur que notre duo mais j’espère aussi la retrouver dans le tome 2.

Concernant l’histoire, j’ai adoré me retrouver dans ce monde de yakuzas et suivre la lutte contre ce clan, tout comme j’ai pris beaucoup de plaisir à me balader au Japon. On sent que l’auteur est passionné par son sujet et qu’il a beaucoup de culture, vous découvrirez pourquoi si vous lisez ce roman, je ne vous en dis pas plus. Ce bouquin est vraiment très riche et les notes de bas de page qui sont introduites tout au long de roman sont pour quelque chose dans cette richesse.

Les thèmes abordés le sont vraiment avec beaucoup de justesse et j’ai été touchée par la façon dont l’auteur met le harcèlement scolaire en avant. J’en ai été victime pendant bien des années et je remercie Cyril Vial d’ouvrir les yeux des gens de cette façon sur ce sujet qui me tient tant à cœur.

Sinon, c’est très important de parler de la plume de l’auteur qui est juste magistrale et percutante avec des touches d’humour, un mélange vraiment très réussi. Quant à l’intrigue, elle est magnifiquement bien menée et le mélange thriller et fantastique est amené avec talent.

Je suis arrivée à la fin de ce roman plus riche mais aussi complètement soufflée et j’en redemande tant j’ai été séduite par ce premier tome. Je lirai la suite sans la moindre hésitation et je continuerai à découvrir l’auteur car je suis totalement convaincue. Donner une note à ce roman m’est compliqué car je lui donnerais un 6/5 sans hésiter tant je me suis pris une belle claque. D’ailleurs, quand on ressent des émotions à l’écriture d’un avis et que certains passages nous reviennent, c’est toujours bon signe. 

Bref, si vous cherchez un thriller qui sort des sentiers battus, si vous aimez les personnages bien construits et si la culture des yakuzas vous intéresse, foncez ! Ce roman est celui qu’il vous faut, foncez sans plus attendre et cliquez ici pour le découvrir.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s