Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler thriller fantastique avec « Yakuzas, tome 3 : La loi du zen de Cyril Vial en auto-édition.

!!!!!!!!!! Résumé du troisième tome, risque de spoil !!!!!!

Suite à la disparition rocambolesque d’Archibald Lefebvre, Takeshi Nori et Mitsuko Shinada sont parvenus à échapper aux yakuzas et à la triade chinoise.
Le fils spirituel et l’ex-compagne, enceinte et éplorée, doivent désormais se reconstruire et, surtout, rester vigilants pour ne pas tomber entre les griffes du cruel Hayato. Oui, ce psychopathe ne rêve que d’une chose : les capturer, en particulier l’enfant à naître…
Les fugitifs, protecteurs dans l’âme, devront faire profil bas pour ne pas divulguer leur identité.
Pourront-ils toutefois résister à un appel au secours ?

yakuzas tome 3

Après m’être pris une claque avec le tome 1 et le tome 2 de cette saga ainsi que le premier tome du chasseur de démons, je n’avais qu’une hâte, retrouver la plume de l’auteur et ses yakuzas. Cette loi du zen ne déroge pas à la règle, car je me suis à nouveau pris une énorme claque et je peux officiellement vous annoncer que Cyril Vial fait partie de ces magnifiques découvertes de l’année 2022, que ce soit d’un point de vue livresque ou d’un point de vue humain. D’ailleurs, je risque de venir vous en reparler plus d’une fois en 2023. Bref, passons à mon avis.

Avec le tome 2, l’auteur nous avait laissé sur un énorme cliffhanger et je vous avoue que je me suis demandée comment il pourrait bien se tirer de ce qu’il nous avait fait à nous, lecteurs qui avons un cœur. Eh bien, je vous annonce qu’il s’en est bien sorti et que, dès le départ de ce troisième tome, nous entrons dans l’histoire et retrouvons l’univers avec un énorme plaisir.

Mon avis ne sera pas à la hauteur du roman car c’est un tome 3 et je dois me retenir de vous parler de certaines choses et puis les mots ne sont pas assez forts pour parler des romans de l’auteur. Surtout que sa plume se bonifie au fil de ses écrits.

Nous allons retrouver beaucoup de personnages des précédents tomes et, à travers eux, Cyril va nous faire passer par beaucoup d’émotions. J’avoue que je n’étais pas prête et que je ne m’y attendais pas tant l’auteur devient de plus en plus sadique. Avec ce troisième tome, j’ai compris que j’étais loin d’être au bout de mes surprises et que je devais m’attendre à tout. 

L’humour et l’action sont toujours au rendez-vous et ça matche à nouveau très bien de mon côté, tout comme les références. D’ailleurs, je ne remercie pas l’auteur pour m’avoir fait ajouter trois romans à ma pile à lire après la lecture du sien 😀 

Le personnage du moine qui apparait dans ce troisième opus mérite une mention spéciale, vous comprendrez pourquoi si vous lisez cette saga et que vous arrivez jusqu’à cette loi du zen. D’ailleurs, j’ai aimé tout ce qui tourne autour du zen dans ce roman, on arrive à se détendre un petit moment, mais pas trop, juste ce qu’il faut car, après le zen vient l’action.

Bref, vous l’aurez compris, encore une fois, dans cet opus, l’auteur a frappé fort et on en redemande, mais rassurez-vous, un tome 4 arrive. Si vous aimez la culture asiatique et les thrillers Fantastique, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici. Bien sûr, il vous faudra à tout prix commencer par le tome 1 pour avoir la continuité de l’histoire.

A quand 6 étoiles sur 5 sur WordPress ?

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s