Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous parler de thriller fantastique avec « Yakuzas, tome 2 : Vengeance Mortelle » de Cyril Vial en auto-édition.

Au Japon, Archibald Lefebvre contrôle à présent le puissant gang des Yamamoto. Disposant de moyens colossaux et du mythique katana, le justicier peut enfin réaliser son rêve : nettoyer la société des criminels et, surtout, réparer leurs torts auprès des nombreuses victimes…
L’inspectrice de police Mitsuko Shinada, sa compagne, l’aide dans son combat. Ensemble, ils sont plus forts !
Takeshi Nori, l’ancienne victime de harcèlement scolaire, a repris goût à la vie et se construit un avenir baigné d’amour, d’amitié et de bienveillance.
Ils vont hélas croiser la route d’une triade chinoise dirigée par un malfrat sans foi ni loi.
Parviendront-ils à lui résister ? Les fantômes du passé reviendront-ils les hanter ?

yakuzas tome 2

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais du tome 1 de cette saga et je vous disais à quel point j’avais hâte de lire la suite. Voilà qui est fait. Résultat, je me suis à nouveau pris une énorme claque à la lecture de ce tome 2 et je pense que c’est bien parti pour que Yakuzas soit ma saga chouchou de l’année.

Déjà, il faut souligner le travail qui a été fait sur la mise en page du roman car on se retrouve ici avec un très bel objet livre, encore plus travaillé que le premier tome, et la couverture reflète à merveille l’univers créé par l’auteur.

Passons à l’histoire ! Quel bonheur de retrouver Takeshi et Archibald qui sont deux personnages qui m’avaient énormément marquée dans le premier tome, mais aussi Mitsuko qui va être plus présente dans ce deuxième opus (ce que j’espérais tant à la fin du tome 1). 

J’ai adoré l’idée de la confrontation avec la triade chinoise et l’introduction du protagoniste de Bao le sanguinaire. Tout ça nous donne l’impression d’être un cran au-dessus et on est totalement accro tant il y a des rebondissements, du suspense, des révélations et de l’action à gogo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est impossible de s’ennuyer en compagnie de nos différents personnages.

Bien sûr, on a beau être dans l’action, l’auteur n’oublie pas les petites pointes d’humour et les petites références disséminées par-ci par-là, mais tout s’intègre toujours aussi bien à l’histoire. On se retrouve à nouveau plongé dans la culture japonaise et j’ai été passionnée par le quartier de Shibuya que je ne connaissais pas vraiment avant de lire ce tome 2. On sent à nouveau que l’auteur aime cette culture et qu’il a envie de nous transmettre son amour.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé que l’auteur jouait beaucoup sur leurs émotions et ça apporte un énorme plus à ce roman, car on s’attache à eux et ils sont très touchants. On ressent les différentes émotions en même temps qu’eux. On se réjouit, on a peur, on tremble, on s’insurge, on est triste, bref on passe par tout le panel qu’on peut imaginer. D’ailleurs, autant vous dire qu’on ressort de ce roman avec les émotions en pagaille et qu’on se surprend à râler sur l’auteur, mais je ne peux pas vous en dire plus. Une chose est certaine, c’est qu’on termine sur un gros cliffhanger complètement inattendu et qu’on n’a qu’une hâte, c’est d’avoir la suite pour découvrir où l’auteur va nous emmener.

Je ne peux m’empêcher de terminer par quelques mots sur le côté fantastique de l’histoire qui est encore plus présent que dans le premier tome. Je préfère vous laisser découvrir, mais je peux vous dire que je suis toujours aussi fan, c’est du grand art.

Pour clôturer cet avis, il faut que vous sachiez que, plusieurs fois au cours de ma lecture, j’ai trouvé les scènes très visuelles et je me suis fait la réflexion que ce roman mériterait une belle adaptation cinématographique tant j’étais passionnée.

Bref, si vous aimez l’action, la culture japonaise et le thriller fantastique, foncez découvrir cette saga qui est un vrai bijou. Bien sûr, il est très important de commencer par le premier tome. Et vous connaissez la chanson, n’hésitez pas à cliquer ici. 

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s