Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman fantastique avec une touche de thriller. Il s’agit de « Ebbstone » de Anne-Sophie Hennicker qui est auto-édité chez Librinova.

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

ebbstone

Après avoir eu un coup de coeur pour « Ne renonce pas » de l’autrice, j’étais curieuse et assez impatiente de retrouver à nouveau à sa plume. J’ai donc jeté mon dévolu sur Ebbstone et je ne regrette pas car j’en ressors à nouveau avec un coup de coeur.

On va commencer ce roman par un très court prologue mais ce n’est pas la longueur qui compte car il est on ne peut plus intriguant. Ensuite, nous allons nous retrouver avec Miya qui va se réveiller d’un coma à l’hôpital et déjà, nous sommes pris dans l’histoire par la façon dont l’autrice nous décrit les faits. Nous allons très vite nous attacher à notre héroïne qui va se réveiller amnésique. Nous allons nous poser des questions sur ces pertes de mémoires et sur l’accident qui l’a conduite à l’hôpital. Vous l’aurez compris, ça démarre sur des chapeaux de roues.

L’autrice va ensuite nous entrainer à Ebbstone en compagnie de Miya et de ses amis et c’est là que tout va commencer. Nous allons découvrir cette école qui est très spéciale, car certains élèves ont le privilège d’y avoir un dragon, pendant que d’autres suivent des cours classiques. Vous vous doutez bien que notre héroïne a son dragon et qu’elle va le découvrir en retournant à Ebbstone. J’ai adoré ce lien qu’elle a avec son animal de compagnie, mais aussi l’amitié qui la lie à Jay et à Mélinda.

Au fil des pages, Miya va faire des découvertes et nous allons comprendre qu’Ebbstone est vraiment une école très mystérieuse qui renferme beaucoup de secrets. Elle va aussi faire la connaissance d’Emmanuel qui, comme elle, est éleveur d’un dragon et j’ai adoré suivre leurs aventures et l’évolution de leur relation.

A la fin de chaque chapitre, nous avons également un passage en italique qui est très intrigant et ce court passage va nous donner envie de tourner les pages et de découvrir qui est derrière ces paroles.

Vous l’aurez compris ce roman, c’est plus qu’un simple young adult, c’est un mélange très réussi de différents ingrédients. C’est une histoire fantastique, une enquête pour comprendre ce qui ce passe à Ebbstone, une école mystérieuse, mais aussi une histoire de dragons très originale et très touchante, une histoire de famille et d’amitié.

Bref, si vous aimez les romans fantastiques avec une touche d’enquête et les intrigues originales, ce roman est fait pour vous, n’hésitez plus, foncez !

Note : 5 sur 5.

Ce roman entre dans la catégorie 17 du bingo littéraire d’Hylyirio qui est de lire un livre dont le personnage principal souffre d’amnésie ou de pertes de mémoires.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s