Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman fantastique, il s’agit de « Anymis, tome 1 : L’élite incomplète » de Anne-Sophie Hennicker en auto-édition.

À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l’université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.
Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu’elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.
D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

anymis

Après avoir eu un coup de cœur pour « Ne renonce pas » et « Ebbstone », je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du nouveau roman de l’autrice et j’ai bien fait de me laisser tenter car j’en ressors à nouveau avec un coup de cœur.

On va suivre Jill qui mène un vie plutôt paisible à l’université avec sa meilleure amie Carmen. D’ailleurs j’ai été très touchée par leur amitié qui est vraiment très belle. En apparence, on a l’impression que tout va bien pour notre héroïne mais ses terreurs nocturnes vont lui mener la vie dure et, très vite, on va se poser énormément de questions.

L’action met un peu de temps à arriver mais, au fond, on est dans un premier tome et j’ai aimé la façon dont l’autrice a posé les bases de son histoire. D’ailleurs, une fois que les créatures apparaissent et à partir du moment où Jill a l’impression d’être suivie, il est impossible de lâcher le roman, tant on pris par la plume de l’autrice.

Les rebondissements s’enchaînent, on passe par un tas d’émotions en compagnie de notre héroïne et on a envie de savoir le fin mot de l’histoire. On va rencontrer différents personnages qui portent un masque et, petit à petit, ils vont changer la vie de Jill. J’ai vraiment adoré la façon dont l’autrice fait glisser notre héroïne dans cet autre monde, on a l’impression d’y être avec elle.

Plus on avance, plus il y a de l’action et c’est un pur régal. On tourne les pages, on se pose des questions jusqu’à arriver sur le cliffhanger final et là, on se dit « Non, je ne vais pas pouvoir attendre le tome 2. » 

Je voulais terminer en signalant le travail qui a été fait dans ce roman, je l’ai lu en numérique mais je pense que si vous aimez avoir un bel objet livre, vous devriez vous le procurer au format papier, car l’intérieur semble magnifique. Vous ne serez pas déçus !

Bref, si vous aimez les romans young adult et les monstres et si vous cherchez de l’action, vous êtes au bon endroit et ce roman est parfait pour lire un soir d’Halloween. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s