Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler romance de Noël avec « Douze chiens pour Noël » de Lizzie Shane aux Éditions de l’Archipel.

Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. À Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n’a d’autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route. Ally et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d’ennemi juré pour celui d’homme idéal ?

douze chiens de noel

#DouzechienspourNoël #NetGalleyFrance

Ce roman m’intriguait énormément que ce soit par sa couverture, son titre ou encore son résumé et je suis contente de m’être laissée tenter car j’ai passé un bon moment.

Décembre est une période où j’aime lire des romans voire même des romances de Noël et passer un moment doudou mais je suis assez exigeante avec ce genre d’ouvrage. Ici, ce qui m’attirait beaucoup, c’était l’histoire de refuges pour chien au moment de noël et j’avoue que j’ai été conquise par cet aspect.

En lisant le résumé de ce roman, ne me demandez pas pourquoi, ça vient sans doute de Pine Hollow, mais c’est immédiatement la série Gilmore Girls qui m’est venue en tête et, finalement, ça m’est resté tout au long de ma lecture. J’ai été charmée par les décors décrits par l’autrice et j’ai eu l’impression d’être à Stars Hollow à chaque page que je tournais. Ce lieu est rempli de magie de Noël pour notre plus grand bonheur.

On va très vite faire la connaissance de Ally et la trouver attachante. Notre héroïne va évoluer au fil de l’histoire et j’ai été touchée par sa détermination et son dévouement. On va aussi faire la connaissance de ses grands-parents qui ne sont pas en reste et de Ben qu’on va détester au départ mais qu’on va apprendre à connaître petit à petit et que l’on va finir par apprécier.

Quant aux chiens, ils sont tous très différents et j’ai aimé les découvrir, ils apportent le côté douceur, de la tendresse et de la mignonitude à l’histoire. Je me suis attachée à chacun d’eux et j’aurais aimé les prendre dans mes bras ou me téléporter avec eux au refuge.

Bien sûr, vous vous en doutez, ce roman, c’est aussi une romance de Noël mais elle ne m’a pas dérangée tant il y a d’éléments qui viennent s’y ajouter et qui passent limite au-dessus.

Bref, si vous aimez les romans de noël, les animaux et les romances bien dosées, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s