Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler thriller avec « Une aventure de Nora Kelly, tome 3 : L’antre du diable » de Preston & Child aux Éditions de l’Archipel.

Brutalement licenciée de son poste d’archéologue en chef à l’Institut de Santa Fe, Nora Kelly rebondit de façon pour le moins surprenante en acceptant la proposition du milliardaire Lucas Tappan : effectuer des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de soucoupe volante, Nora découvre les corps de deux inconnus abattus d’une balle en pleine tête. Le crime est ancien, aussi l’agent Corrie Swanson du FBI est-elle appelée à la rescousse afin d’identifier les cadavres.
À mesure que progresse l’enquête, les incidents se multiplient sur le site de fouilles, où Nora se refuse à croire au crash d’un engin extra-terrestre… en dépit d’indices concordants.
Morts violentes et disparitions suspectes apportent bientôt la preuve qu’une force puissante est en action, prête à tout pour protéger certains secrets. Sans doute l’enquête la plus périlleuse de Corrie Swanson.

l'antre du diable

 #LANTREDUDIABLE #NetGalleyFrance 

Après avoir eu un coup de cœur pour la première et la deuxième aventure de Nora Kelly, j’étais curieuse d’entrer dans l’antre du diable et de voir où notre duo d’auteurs allait nous emmener. J’ai passé un bon moment de lecture mais je n’ai pas été aussi happée que par les deux tomes précédents.

Retrouver Nora Kelly, notre archéologue, sur le site de Roswell m’a donné envie de me jeter sur ce roman. Je vous avoue que je suis très curieuse quand il s’agit de vies venus d’ailleurs et l’histoire de Roswell car je fais partie des personnes qui croient que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Nous sommes immédiatement propulsés à la l’institut archéologique de Santa Fe, mais notre héroïne, Nora Kelly va avoir la chance de très vite pouvoir rebondir suite à son licenciement grâce à Lucas Tappan. J’ai trouvé ce personnage assez énigmatique tout au long du roman et il m’a fait me poser beaucoup de questions. 

Le mélange archéologie et thriller est toujours aussi bien réussi avec Nora (notre archéologue) et Corrie (qui travaille au FBI) mais, à certains moments, j’ai été perdue. J’ai trouvé qu’il y avait trop de données scientifiques et qu’on s’éparpillait un peu. J’ai aussi eu l’impression que certains passages manquaient de crédibilité mais heureusement, en règle générale, on reste attaché à l’histoire et on tourne les pages assez vite.

Bref, si vous aimez les thrillers sur fond de fouilles archéologiques et que vous êtes intrigués par le mystère Roswell, vous trouverez votre compte dans ce roman. Quant à moi, il est temps que je continue à découvrir notre duo d’auteurs avec l’inspecteur Pendergast.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s