Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui dans un thriller d’aventure et historique avec le deuxième tome des aventures de Nora Kelly, Le Dard du Scorpion qui sort aujourd’hui aux Editions de l’Archipel.

Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l’ère coloniale espagnole.

L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui…

Mais leur présence dérange et les morts s’accumulent… D’abord l’homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire… L’armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d’or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?

Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l’intervention d’Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère…

cover220613-medium (2)

 #LEDARDDUSCORPION #NetGalleyFrance

Après vous avoir quitté, il y a quelques jours, avec la première aventure de Nora Kelly, me revoilà avec la deuxième. Je vous l’avais bien dit qu’il ne me faudrait pas longtemps pour revenir avec un avis sur notre duo d’auteurs Preston & Child. Même si j’ai eu une légère préférence pour la première enquête, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce deuxième opus.

Encore une fois, on est dans une enquête qui peut se lire tout à fait indépendamment des autres, car c’est une toute nouvelle enquête, un tout nouveau terrain. Mais malgré tout, il y a un énorme fil conducteur entre les personnages et je pense que c’est mieux d’avoir lu Tombes oubliées qui est la première aventure de Nora Kelly avant de se jeter sur cette nouveauté, mais libre à vous de juger.

Que demander de plus pour commencer ce roman ? Un corps momifié dans une ville fantôme ! Directement, j’ai su que ce tome allait me plaire rien qu’a ces deux éléments. Et puis, il ne faut pas oublier cette croix précieuse découverte près de lui. Un élément de plus qui m’a donné envie de tourner les pages encore et encore. On commence donc avec Corrie Swanson qui devra enquêter et faire la lumière sur ce corps retrouvé. Je pourrais vous en dire plus sur ce corps, mais je préfère vous laisser un peu de suspense et vous laisser découvrir le personnage qui l’a découvert.

Corrie ne va pas travailler toute seule sur cette enquête et va faire appel à Nora, notre archéologue, qui va hésiter très longtemps avant d’accepter car elle aussi a son travail et ne peut pas l’abandonner comme ça. Finalement, nous sommes ravis de voir que Nora va accepter et que nos deux protagonistes vont se retrouver à nouveau. On va donc finalement être plongés pour notre plus grand plaisir dans une enquête policière accompagnée de fouilles archéologiques. Et, comme pour le premier tome, je me suis plus attachée à Nora et à ses fouilles qu’à l’enquête de Corrie, même si il faut l’avouer, les deux font la paire.

Quand je vous dis avoir eu une préférence pour Nora et le côté archéologique, je vous rassure, j’ai malgré tout beaucoup aimé l’action qu’il y a dans ce roman, les rebondissements, les révélations et le suspense. On tremble pour les personnages qu’ils soient du côté du FBI ou du côté de l’archéologue, on ressent le danger comme si on était sur place et on peut imaginer les décors tant ils sont bien décrits.

Quant au final, je ne sais pas si tous les livres se termineront toujours avec le même personnage, mais si c’est le cas, plus on les lira, moins il faudra de temps pour comprendre que notre protagoniste va apparaitre. J’ai, malgré tout, aimé cette fin, car on se pose des questions et le personnage dont je vous parle apparait pour y répondre.

Si vous aimez l’histoire, l’archéologie, le suspense et les éléments un peu mystérieux, c’est le moment de vous jeter en librairie pour découvrir nos deux auteurs. C’est certain que de mon côté, je ne vais pas m’arrêter là.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s