Hey hey les geekos, aujourd’hui, je vous emmène dans un thriller d’aventure avec le premier tome d’une histoire de Nora Kelly, Tombes oubliées de Preston & Child aux Éditions l’Archipel.

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…

51-WtAlDJkL._SX321_BO1,204,203,200_

Ce roman est pour moi une découverte des auteurs Preston & Child, ça faisait un moment que ce duo de cerveaux et ces quatre mains m’intriguaient, mais jamais je n’avais franchi le pas. J’en ai donc profité pour débuter avec les aventures de Nora Kelly pour enfin me jeter à l’eau et ça a été un réel plaisir, j’ai vraiment passé un excellent moment. Ces tombes oubliées sont vraiment très bonnes et m’ont fait sortir de ma zone de confort.

Bon, apparemment, même si j’ai cru me lancer dans un nouvelle saga avec de nouveaux personnages, ce n’était pas vraiment le cas, mais ça ne m’a en aucun cas dérangé, car toutes les enquêtes sont complètement différentes. Peut-être que quand je me lancerai dans les aventures de l’inspecteur Pendergast, je retrouverais certaines choses, mais je ne sais vous le dire, car je l’ai juste croisé dans cet opus. De temps en temps, les auteurs font juste des rappels par rapport à un tome précédent ou l’autre, mais ça ne gène pas la lecture, car ils en reparlent dans notre lecture actuelle.

Ce qui m’a fait énormément aimer ce roman, c’est le fait qu’on ne soit pas que dans une enquête policière mais que l’on trouve ici également des recherches archéologiques et un côté historique. Ça fait vraiment un super mélange très accrocheur. Je me suis énormément attachée à Nora Kelly, notre archéologue et j’ai adoré me retrouver avec elle dans ses fouilles, j’ai vraiment eu l’impression de faire les recherches avec elle et ce n’est que du bonheur. Et puis, j’ai su que j’allais adorer ce roman dès qu’on est entré dans cette histoire de cannibalisme ! Directement, ça m’a parlée et j’ai eu envie d’avancer encore et encore.

On va aussi découvrir Corrie Swan qui vient de débarquer au FBI, je dois avouer que, même si j’ai aimé ses interventions, je ne m’y suis pas attachée plus que ça. Je pense que c’est parce que c’est vraiment le côté archéologique et historique qui a pris le dessus pour moi dans ce roman, même si j’ai malgré tout aimé le côté enquête sur la tombe profanée. Oui, je sais, j’ai l’impression de me contredire un peu.

Il faut dire que Corrie et Nora ont deux caractères bien trempés et dans leurs rencontres et altercations, j’étais souvent du côté de Nora tant j’étais attachée à ses découvertes. Nos deux femmes rendent l’intrigue très originale et tellement bien ficelée, tout comme l’historien Clive Benton. Le trésor apporte également un petit plus à l’histoire. Il ne faut bien sûr pas oublier Maggie la cuisinière avec ses histoires de fantômes, elle ne peut que nous marquer ! Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisserai la découvrir, car il y a tant à découvrir chez chaque personnage.

Bien sûr, le suspense est au rendez-vous et on se laisse entrainer par les courts chapitres qui donnent un certain rythme à l’histoire et la fluidité de la plume de nos deux auteurs. Les paysages sont tellement bien décrits qu’on a l’impression d’y être et on s’évade de son fauteuil ou de son lit, c’est trop bon.

Quant à la fin, je l’ai trouvée totalement magistrale, vraiment j’ai adoré et, une chose est certaine, je vais me plonger très vite dans un nouveau roman des deux auteurs et venir vous en reparler tant j’ai aimé cette découverte. Et je n’ai qu’une envie, c’est de vous dire de vous jeter en librairie pour découvrir ce duo d’auteurs si vous ne les avez pas encore découverts.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Une aventure de Nora Kelly, tome 1 : Tombes oubliées de Preston & Child

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s