Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman policier jeunesse, il s’agit de « Les cousins Holmes, tome 1 : La bague royale » de Nathalie Somers aux Éditions Didier Jeunesse.

Je m’appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu’à récemment, j’étais un voleur… Mais le meilleur de la capitale, je vous prie ! J’aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite sœur Mary ne m’avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l’agence de détectives Holmes a vu le jour. Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d’hiver, je me suis demandé si nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire…

les cousins holmes 1

#LesCousinsHolmes #NetGalleyFrance

J’étais très attirée par ce roman. Que ce soit le titre, le résumé ou la couverture, tout me faisait de l’œil et j’ai bien fait de craquer car je ressors de ma lecture avec un coup de cœur.

Dès le prologue, on retrouve avec plaisir l’ambiance londonienne et les descriptions que l’autrice nous fait nous donnent vraiment l’impression d’y être avec nos protagonistes. L’histoire est racontée du point de vue de Honorius Howard Horatio Holmes et ça nous permet de nous plonger dans sa peau et de nous sentir très proche de lui. 

On sent bien qu’on est plongés dans un policier historique tout au long de notre lecture et c’est un vrai régal. On va également faire la connaissance de Mary qui est la cousine de notre personnage principal et qui a été élevé par lui vu qu’ils sont tous deux orphelins et ont huit ans d’écart.

Tout va commencer pour eux quand Mary va voir l’idée de créer une agence de détectives privés et que le prince Albert va venir les voir pour récupérer la bague qu’il a perdu. 

On est ici dans une histoire jeunesse mais je n’ai pas vu les pages se tourner tant j’ai été prise par la plume de l’autrice. On est dans l’action, les rebondissements et il n’y a aucun temps mort. L’humour est lui aussi présent et le mélange est très bien dosé.

On arrive très vite à la fin et on en redemande tant on est charmés par l’intrigue originale mais aussi par nos deux cousins. Heureusement, un tome 2 est déjà disponible, je ne vais pas tarder à le découvrir et je viendrais très vite vous en parler.

Bref, si vous cherchez une enquête originale pour les plus jeunes ou si vous êtes fans de Sherlock Holmes, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Les cousins Holmes, tome 1 : La bague royale de Nathalie Somers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s