Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman policier jeunesse, il s’agit de « Les cousins Holmes, tome 2 : La société des Moustachus de Nathalie Somers aux Éditions Didier Jeunesse.

Voici une nouvelle enquête insolite pour Honorius et Mary Holmes !
« Ma sœur Mary et moi avons été contactés par une femme qui doute de la fidélité de son mari. Cependant, plusieurs détails me semblent très étranges et chatouillent ma curiosité. Et si cette banale histoire d’adultère cachait en réalité un mystère bien plus grand ? Nos talents de détectives vont être mis à rude épreuve pour démêler le vrai du faux ! Et je ne vous parle même pas de mon petit cousin Sherlock, toujours dans mes pattes, qui s’avère plus casse-pied que jamais… La barbe ! »

les cousins holmes 2

#LesCousinsHolmes #NetGalleyFrance

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, je ne pouvais que craquer sur la suite et j’en ressors à nouveau avec un coup de cœur.

A peine remis de sa précédente enquête, Honorius est appelé sur une nouvelle affaire qui va encore lui donner bien du fil à retordre. Encore une fois, j’ai retrouvé l’univers avec plaisir et les descriptions de Londres sont toujours aussi bien faites.

Honorius n’est pas très motivé par cette nouvelle enquête, car il va devoir suivre un mari qui aurait des penchants adultères. Finalement, cette affaire va le mener bien plus loin qu’il ne le pense et on se régale à le suivre, on est pris dans l’histoire et on dévore ce livre d’une traite.

On retrouve également Mary avec beaucoup de plaisir et j’ai beaucoup aimé leurs échanges qui donnent encore un peu plus de piment au roman. Le jeune Sherlock va aussi apparaitre plusieurs fois et je l’ai trouvé tellement attachant et les situations loufoques dans lesquelles ils nous emmènent sont juste trop bien.

On arrive encore une fois bien trop vite à la fin de cette enquête et on en redemande, je ne sais pas combien il y aura de tomes, mais j’ai hâte de retrouver Honorius et Mary dans de nouvelles aventures.

Bref, si vous aimez l’univers de Sherlock Holmes et si vous cherchez une petite lecture distrayante, foncez, vous serez servis ! Surtout qu’il y a déjà deux tomes à découvrir. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s