Le 1er juillet 2022, CD PROJEKT RED a célébré son 20e anniversaire, marquant deux décennies depuis que le studio est entré sur la scène du développement de jeux vidéo et a commencé à travailler sur la première entrée dans la série de jeux The Witcher.

Après avoir connu le succès dans les domaines de la distribution et de la localisation de jeux vidéo, CD PROJEKT s’est tourné vers le développement de son propre jeu, ce qui a conduit à la création de CD PROJEKT RED, un studio de développement de jeux vidéo, et à l’annonce officielle de ce fait le 1er juillet. , 2002.

Au cours des vingt années qui ont suivi, CD PROJEKT RED est devenu un nom mondial de l’industrie. La série de jeux Witcher – mise en évidence par The Witcher 3: Wild Hunt , acclamé par la critique en 2015 – s’est vendue à plus de 65 millions d’exemplaires, et le développement d’un tout nouveau jeu principal The Witcher a également été annoncé récemment. Cyberpunk 2077, la dernière version du studio, est également devenue une franchise mondialement reconnue, engendrant sa propre série animée Cyberpunk : Edgerunners , créée en collaboration avec Studio Trigger et présentée en première sur Netflix en septembre 2022. Actuellement, le CDPR travaille également sur l’extension du jeu. , à paraître en 2023.

En repensant aux 20 dernières années, le directeur du studio Adam Badowski a déclaré :

Lorsque nous avons lancé CD PROJEKT RED, nous ne savions pas ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans l’industrie du jeu vidéo. Nous étions des rebelles dès le départ et nous avons dû tout apprendre par nous-mêmes. Cela nous a donné la liberté de développer nos jeux à notre façon, et cette approche distincte et personnelle a formé le cœur de notre ADN – vous pouvez voir qu’elle a façonné nos jeux. Ces vingt dernières années ont été passionnantes et fructueuses pour nous, de façon imprévisible, et nous sommes extrêmement fiers de nos réalisations et du fait que nous pouvons constamment compter sur le soutien de notre communauté. C’est en particulier quelque chose que nous chérissons tous ici, et c’est avec cette positivité et cet optimisme que nous nous dirigeons vers notre vingt et unième année et au-delà.

Le studio concentre une grande partie de ses célébrations d’anniversaire autour de sa communauté passionnée. CD PROJEKT RED entretient une relation étroite avec les joueurs depuis le premier jour, et c’est grâce à leur soutien au fil des ans que le studio est là où il est aujourd’hui. Les joueurs ont toujours été au cœur du travail et de l’énoncé de mission du CDPR, et les célébrations du 20e anniversaire récemment annoncées sont la façon dont le studio partage cette occasion spéciale avec sa communauté tout aussi spéciale.

À cette fin, le studio a lancé son propre site Web du 20e anniversaire qui invite les membres de la communauté à partager leurs propres souvenirs de CD PROJEKT RED et de ses jeux via des photographies, des captures d’écran, des illustrations – et plus encore. Les joueurs peuvent télécharger leurs souvenirs dans la galerie d’anniversaire et partager cette étape importante avec le studio et les membres de la communauté du monde entier.

Au cours des prochains mois, des flux réguliers de jeux CD PROJEKT RED seront hébergés sur le site Web du 20e anniversaire, les membres du studio emmenant le public dans des voyages dans le passé tous les mercredis, à partir du 6 juillet. Les visiteurs du site Web pourront également apprendre des anecdotes sur le studio, participer à des défis – et gagner des prix – et plus encore.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s