On va commencer ce test par « si vous êtes un fan de Formule 1, vous devez jouer à F1 22 – c’est vraiment aussi simple que cela. » Le dernier ajout de Codemasters à cette série de jeux de course emblématique est excellent. Le développeur vétéran s’est appuyé sur les bases solides de F1 2021 pour créer un jeu encore meilleur pour les fans du sport automobile le plus rapide au monde. Avec une multitude de nouvelles fonctionnalités qui ajoutent de la profondeur et de l’immersion à l’expérience sur piste, il y a tellement de choses à apprécier lorsque vous êtes assis dans le cockpit d’une voiture de F1. 

F1® 22_20220703201926

Alors, commençons par parler de F1 Life. Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement d’un mauvais ajout à F1 22, il apparaît comme une expérience creuse qui n’apporte rien de nouveau au jeu. Prendre un moment pour créer votre pilote de joueur et personnaliser la livrée de votre voiture est une chose, mais décorer un espace de vie haut de gamme que vous ne verrez que lorsque vous serez dans le menu principal et (à l’occasion) dans un multijoueur, pour ma part, cela se sent juste comme une perte de temps.

F1® 22_20220705082903

Aussi décevant que soit F1 Life, il ne s’agit finalement que d’une sélection d’options cosmétiques qui n’affectent pas réellement l’expérience de jeu de base. Tout comme les pilotes professionnels avec lesquels vous roulerez roue contre roue dans le premier virage, F1 22 parle sur la piste – l’expérience du week-end de course est l’endroit où ce jeu brille.

F1® 22_20220703201347

Avec des programmes d’essais libres améliorés, des options de configuration de voiture étendues et un système de R&D mis à jour (pour ceux d’entre vous qui s’attaquent à un mode carrière MyTeam), F1 22 offre aux joueurs une expérience de week-end de course beaucoup plus profonde qu’auparavant. Il n’a jamais été aussi important de connaître le tracé des pistes, d’explorer les limites de votre voiture et d’ajuster vos paramètres en fonction de votre style de conduite. Il est parfait pour les fans de F1 qui veulent se plonger dans les détails sans nécessairement s’engager pleinement dans la course de simulation hardcore.

F1® 22_20220702204208

Codemasters a également une fois de plus répondu aux fans de F1 plus occasionnels avec un certain nombre d’assistances et d’options que vous pouvez utiliser pour personnaliser l’expérience en fonction de vos besoins. J’ai opté pour une sélection moyenne d’assistance, avec une ligne de course 3D complète activée et un contrôle de traction moyen.

F1® 22_20220701210817

Une fois que j’ai compris comment les voitures roulent en F1 22 par rapport à F1 2021, et comment arrêter de perdre l’arrière à chaque sortie de virage, j’ai trouvé que tout était une expérience totalement enrichissante. On ne peut pas en dire autant de l’utilisation des supercars nouvellement ajoutées pour relever les défis Pirelli de F1 22.

F1® 22_20220703174129

Ces voitures vont toujours se sentir lentes par rapport à une voiture de Formule 1, mais elles ont également l’impression de manquer de traction, ce qui les rend imprévisibles dans le meilleur des cas. Pour le dire clairement, ils ne sont pas aussi amusants qu’on pourrait s’y attendre – ce qui est dommage. Cependant, lorsque vous vous asseyez pour commencer une course complète de Grand Prix, c’est là que vous pouvez vous amuser beaucoup.

F1® 22_20220703201735

En F1 22, Codemasters a introduit de nouvelles options immersives et de diffusion pour les arrêts aux stands, les périodes de voiture de sécurité et les tours de formation. Si vous recherchez une expérience plus interactive, vous pouvez la trouver avec les options immersives – quelque chose qui vous donne plus de contrôle que jamais sur tous les aspects d’une journée de course. Cependant, si vous recherchez une expérience plus cinématographique, vous pouvez opter pour les paramètres de diffusion. Cela n’automatise pas seulement les moments susmentionnés, cela vous permet également de regarder l’action sous un angle de caméra conçu pour reproduire ce que vous verriez à la télévision. Je ne peux pas dire que l’un est meilleur que l’autre, mais ils ajoutent tous les deux à l’expérience de différentes manières et vous devriez certainement essayer les deux.

F1® 22_20220701201549

Ces options ne sont pas la seule chose qui a aidé Codemasters à offrir l’une des expériences de jeu de Formule 1 les plus authentiques à ce jour. La maniabilité mise à jour du véhicule et la façon dont votre voiture réagit avec la piste sur laquelle elle se trouve ne doivent pas être négligées.

Avec un nouveau fond audio mettant en vedette des commentaires sur le démarrage et pendant un week-end de course, une liste de lecture EA dédiée de musique électronique et un tout nouvel ingénieur de course, l’atmosphère créée par F1 22 rivalise avec la réalité. Et cela vous donne simplement envie d’y jouer davantage, même si vous avez du mal à faire circuler votre voiture dans Monaco en un seul morceau.

F1® 22_20220701193806

Si vous êtes quelqu’un qui s’intéresse davantage au côté multijoueur en ligne de F1 22, vous serez ravi de savoir que tout est aussi bon que dans F1 2021. En fait, je ne pensais pas que beaucoup de choses avaient changé  – barrez le fait que vous pouvez regarder autour d’un emplacement F1 Life dans le hall. Tout ce qui rend les courses solo du jeu aussi authentiques et agréables qu’elles puissent l’être peut également être expérimenté dans une course en ligne. Il existe des options pour les débutants où les collisions sont désactivées et les courses sont plus courtes et il existe une option expérimentée où les courses sont plus longues et les collisions, surtout, sont emballées. Tout comme n’importe quel jeu de course, la course en ligne est seulement aussi bonne que tous ceux avec qui vous jouez. Il y a des moments où six voitures abandonneront avant le deuxième virage et des moments où vous terminerez une course propre – c’est une partie inévitable de la course en ligne.

F1® 22_20220701193043

Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur dans les jeux de course pour profiter de F1 22, mais Codemasters s’est assuré de créer un titre qui s’adresse autant à ceux qui investissent dans le sport qu’à ceux qui aiment la course occasionnelle. Cependant, la tentative du développeur d’offrir le faste et le glamour d’un style de vie somptueux de pilote de Formule 1 via F1 Life semble plate et n’est pas en mesure de masquer le fait que la personnalisation réelle du pilote fait toujours défaut.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s