Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un magnifique album et il s’agit de Blanche-Neige de Benjamin Lacombe dans la collections Albums classiques aux Éditions Milan.

« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.» À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-cœur dès qu’elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l’envie et l’orgueil se développaient si fort dans son cœur qu’elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître…

blanche neige

Si j’ai voulu découvrir cet album, c’est tout simplement pour le nom de Benjamin Lacombe qui s’y trouvait, mais aussi pour la Blanche-Neige de frères Grimm et c’est un coup de cœur.

Mon avis ne sera pas long, car on ne peut pas faire des paragraphes sur un tel ouvrage, mais une chose est certaine, c’est que je l’ai trouvé magnifique. Vraiment, j’étais en extase devant les illustrations de Benjamin Lacombe tant que je n’avais pas de mots pour décrire leur beauté. C’est vraiment du grand art. Là, vous ne voyez que la couverture, mais vous comprendrez quand vous verrez les images intérieures.

Passons à l’histoire, c’est bien l’histoire de Blanche-Neige des frères Grimm et j’avoue que ça m’a fait plaisir de la redécouvrir, car on a tellement l’histoire de Disney en tête qu’on en oublie celle de nos chers frères. Rien que pour ça, je vous recommande également ce roman, car l’histoire est tout à fait différente de celle que vous vous imaginez et vous verrez Blanche-Neige autrement.

On alterne donc entre l’histoire et les magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe et j’avoue que c’est une totale réussite. Bien sûr, il ne faut pas oublier le carnet de croquis qui se trouve à la fin de l’album et qui est, lui aussi, magnifique. 

Je tiens aussi à souligner un détail auquel j’apporte rarement de l’importance, c’est le rapport qualité/prix. Pour un tel ouvrage, je trouve que, vraiment, le prix est moindre et il faut le dire.

Note : 5 sur 5.

Je vous invite donc à visionner la vidéo ci-dessous pour juger du magnifique travail de l’auteur et si vous voulez vous procurer cet album, ça se passe par ici.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

3 commentaires sur “Blanche-Neige de Benjamin Lacombe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s