Sony, vient d’annoncer que le dernier studio à rejoindre l’écurie Playstation Studio FIRESPRITE LIMITED vient de faire l’acquisition de FABRIK GAMES, un studio anglais basé à Manchester.

FABRIK GAMES a été créé en 2014 par le fondateur de FIRESPRITE, Graeme Ankers, avec pour but de créer, publier et soutenir de nouvelles expériences de jeu et de sortir plusieurs titres indépendants. Les deux studios ont d’ailleurs collaboré sur le jeu de survival-horror: THE PERSISTENCE Avec cette association, FABRIK GAMES va pouvoir faire gonfler le catalogue des exclusivités des jeux Playstation. 

Graeme Ankers, Directeur Général de Firesprite nous déclare: Je suis ravi d’annoncer que nous allons réunir Fabrik Games et Firesprite dans le cadre de notre prochaine étape passionnante avec PlayStation Studios[…] C’est une équipe de développeurs passionnés et investis, dirigée par des vétérans de l’industrie qui ont travaillé sur de nombreux AAA. Nous sommes impatients de renforcer notre talentueuse équipe créative et de continuer notre voyage pour offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation. 

Errol Ismail, Studio Head de Fabrik Games rajoute: Nous avons un historique de travail et de collaboration étroite avec Firesprite[…] Nous sommes déjà en phase, d’un point de vue créatif et culturel et toute l’équipe est ravie de ce rapprochement. Nous avons hâte de montrer à tout le monde de quoi nous sommes capables.

Avec cette acquisition, le nombre de personnes travaillant dans le studio FIRESPRITE à 265. Et pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble le jeu THE PERSISTENCE ENHANCED, c’est juste là. 

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s