Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un avis thriller et il s’agit de Mirrorland de Carole Johnstone aux Editions Fleuve Noir

Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse.

La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.

Qui sème ces indices ? Qu’est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

Mirrorland

#Mirrorland #NetGalleyFrance

Ah, quand on parle de gémellité et de disparation, je ne peux résister. J’étais ravie du coup de pouvoir découvrir ce romans grâce à Fleuve noir et à Netgalley, mais sincèrement je pense que j’en attendais un peu trop et c’est dommage. Le « diablement intelligent » de Stephen King est peut-être un peu de trop.

On commence avec un prologue qui nous met directement dans l’ambiance du Mirrorland et c’est vraiment très agréable. L’autrice entre immédiatement dans les descriptions et on découvre ce lieu tout en se posant des questions. On comprend directement qu’on est avec nos deux jumelles et on se rend compte qu’elles ont des points communs tout en étant malgré tout un peu différentes. Bref, ce prologue nous apporte un petit coup de mystère et on n’a qu’une envie, c’est de tourner les pages et d’en savoir plus.

Ensuite, on se retrouve du point de vue de Cat et on découvre avec elle, la disparition de El. On entre immédiatement dans l’intrigue de ce thriller psychologique et on se surprend à ne plus lâcher ce roman, tant on est pris par l’histoire. On va également faire la connaissance de Ross, le mari de El, ainsi que d’autres personnages qui vont nous sembler un peu bizarres, mais c’est cette bizarrerie qui va nous pousser à avancer.

Bon, j’avoue qu’au fil des pages, j’aurais voulu que ça aille plus vite et j’ai trouvé quelques longueurs, mais je suis quand même restée accrochée à l’histoire, car on se pose énormément de question sur les différents personnages ainsi que sur les différents messages que El recevait avant de disparaitre puis ensuite ceux que reçoit Cat. Qui est l’auteur de ces messages et de ces mails ? Telle est la question ! J’ai émis pleins d’hypothèses mais jamais la bonne.

En qui peut-on avoir confiance ? Qui est vraiment sincère ? El est-elle vivante ou est-elle décédée ? Ce sontautant de questions auxquelles on aimerait avoir des réponses, on les aura petit à petit et des fois, j’aurais aimé que ce soit un peu plus rythmé et qu’on les ait plus vite.

Les alternances entre le Mirrorland et l’enquête sont vraiment très agréables. C’est sûr qu’une fois qu’on a compris ce qu’était le Mirrorland, on aimerait bien avoir moins de passages, mais il est quand même utile, car il est le lien entre nos deux jumelles et c’est ce lieu qui sera en lien avec les indices que Cat va recevoir. D’ailleurs, on va découvrir beaucoup de mystère entre nos jumelles et on va comprendre beaucoup de choses petit à petit.

Arrivée à la fin, j’avoue que je n’ai rien vu venir, j’avais tout imaginé, sauf une telle fin, je n’avais rien vu venir quant à la personne responsable de la disparition de El et, vraiment, cet final a pas mal fait remonter ce roman dans mon estime tant j’ai été agréablement surprise.

Si vous aimez les histoires de gémellité, si vous n’avez pas peur de quelques longueurs, si vous aimez les thrillers psychologiques, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce Mirrorland et découvrir l’univers d’El et de Cat, je vous conseille ce roman.

Note : 3 sur 5.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s