Vous avez toujours rêvez d’être un pirate ? De voguer sur les océans en défiant les navires que vous croiserez sur votre route, de piller des épaves et de vendre vos trésors ? Eh bien les studios 3DClouds ont réalisé votre rêve.

Annoncé depuis plusieurs années et repoussé à maintes reprises, KING OF SEAS est enfin sorti sur toutes les plateformes existantes.

 King Of Seas est un action-rpg « maritime » à la vue du dessus du bateau. Votre but sera d’aborder et couler les autres navires, soit de la Marine Marchande, soit de la Marine Royale. Vous commencerez avec un petit bateau qui évoluera en cinq catégories:  le sloop, le brick, la flûte, la frégate et le galion. Comme le jeu est un rpg, vous pourrez aller dans chaque port pour améliorer, réparer vendre ou acheter votre bateau. Les ports servent aussi d’endroits pour toutes sortes d’opérations comme stocker votre matériel à la banque, vendre et acheter du matériel au marché, réparer votre bateau chez le charpentier, …

Dans les ports il y a aussi le point de départ de chaque quête: LA TAVERNE ! Le repaire de tous les pirates voulant intégrer votre équipage et c’est là que se trouve aussi le tableau des petites annonces pour les quêtes principales et secondaires. Comme dans tous rpg digne de ce nom, certaines quêtes secondaires sont importantes et d’autres moins. Nous parlerons de la quête principale plus tard.

Le scénario est digne d’un film hollywoodien. Vous incarnez MARYLOU ou LUCKY, qui sont les enfants du Roi régnant sur la mer des Sept Océans. Vous allez partir pour votre premier voyage en tant que capitaine d’un navire, escorté par un second de la marine Royale. Mais dans ce monde régi par les croyances superstitieuses et le Vodou, le Roi est assassiné. Les autorités royales vous accusent dès votre retour de l’assassinat de votre père…ils vous encerclent et vous envoient par le fond avec tout votre équipage. Heureusement vous êtes repêché par les pirates qui vous prennent sous leurs ailes. C’est alors qu’avec leur aide vous allez chercher à savoir qui a comploté contre vous et votre père. 

King of Seas_20210522214656

La quête principale, comme vous l’aurez compris, est donc de découvrir qui a fomenté ce complot et les pirates vont vous aider en vous indiquant des quêtes à accomplir, comme couler un navire militaire de la Marine Royale.

Les niveaux d’expérience montent assez rapidement grâce non seulement aux quêtes, mais aussi aux caisses que vous ramasser sur les îles ou en pleine mer ou bien encore lorsque vous sauver des rescapés sur leur radeau.

Le gameplay est donc axé sur sur votre bateau, avec une vue du dessus et ce que je regrette, c’est que l’on ne puisse pas orienter la caméra quelques secondes sur un autre endroit que le bateau. Ca permettrait par exemple de voir des ennemis ou des ports plus rapidement. Les embarcations sont très maniables et répondent très bien aux différentes commandes. Les graphismes au moment de la navigation et de l’action ne sont, à mes yeux, pas dignes d’une Playstation 4 en fin de génération, par contre ceux des cinématiques sont vraiment sympa.

Lorsque j’ai entendu parler de KING OF SEAS, je n’attendais rien du jeu (surtout que je jouais à Sea Of Thiefs à ce moment là) et j’avais de petits a priori. Sauf que une fois le nez dedans, je me suis bien amusé grâce au scénario, à la variété des quêtes et à l’humour un peu décalé des pirates. Le côté snobinard des marins royaux et les combats navals qui sont très bien réalisés m’ont fait changé d’avis.

Le jeu est entièrement en français et ça j’apprécie vraiment. J’ai testé le jeu sur ma Playstation 4.

King of Seas_20210522212831

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s