Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler fantasy avec « La prime protectrice – La chute de la fortification magique, tome 2 : Rochanna » de Coralie Laurent aux Éditions Sidney Laurent.
!!! Risque de spoiler dans le résumé qui suit si vous n’avez pas lu le premier tome !!!
Suite de la saga et des aventures de nos héros !
June Ahra poursuit sa quête avec son nouvel acolyte et élu de son âme, John Raineure, en direction de Rochana. Cet homme-loup qui aime autant la Vie que la Prime Protectrice.
Pourtant des obstacles s’accumulent en route.
Comme la secte du Mentor, le mystérieux Maître de la noirceur, et Rochana. Ce territoire inconnu qu’elle devra apprivoiser d’une manière ou d’une autre pour obtenir l’artéfact magique qui pourrait tous les sauver…
Après avoir passé un bon moment avec le premier tome de cette saga, j’étais curieuse de découvrir la suite et je ne regrette pas de m’être laissé tenter car j’ai, à nouveau, passé un bon moment.
Mon avis sera assez concis car j’ai peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de la lecture si vous n’avez pas encore lu le premier tome, mais si ce n’est pas encore fait et que vous aimez la fantasy, j’ai envie de vous dire : « N’attendez plus, foncez ! «
Dans ce deuxième opus, on va retrouver notre prime protectrice avec grand plaisir et nous allons être pris dans ses aventures à tel point qu’il nous sera difficile de reposer le livre. L’action sera toujours aussi présente et l’univers encore plus riche et on sent une évolution de la plume de l’autrice entre les deux tomes, ce qui est très plaisant.
Dans cette suite, l’autrice va également mettre l’accent sur une romance mais ça ne m’a en rien dérangé car j’ai trouvé qu’elle s’intégrait magnifiquement bien à l’histoire sans jamais prendre le dessus sur le reste.
La découverte de Rochana est, elle aussi, très intéressante et on se délecte à nouveau des descriptions que l’autrice nous fait des lieux.
Vous l’aurez compris, ce roman se lit très vite tant on est pris par les différents éléments et on ne voit pas la fin arriver. Une chose est certaine, on se réjouit de voir qu’il y aura une suite et qu’on pourra à nouveau nous replonger dans l’univers de la prime protectrice.
Bref, si vous aimez les univers de fantasy riches, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici et, si ce n’est pas encore fait, surtout commencez par le tome 1.
No responses yet