Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler Fantasy avec « La prime protectrice – La chute de la fortification magique, tome 1 : Le commencement de Coralie Laurent aux Éditions Sydney Laurent.

À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire.
Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…

la prime protectrice

Quand l’autrice m’a proposé de découvrir ce roman, je vous avoue que je n’ai pas hésité bien longtemps tant j’étais intriguée par le résumé. La couverture m’attirait un peu moins et pourtant elle colle à merveille à l’histoire. Finalement, je ne regrette pas d’avoir accepté car j’ai passé un bon moment.

Dès les premières pages, on va faire la connaissance de June qui est la prime protectrice, on va se délecter des descriptions que l’autrice nous fait. On découvre tout ce qui tourne autour de notre héroïne et on sent immédiatement qu’on va se retrouver face à un univers riche et magnifiquement bien construit.

Une fois le début passé, on va très vite se retrouver au cœur de l’action et on va être pris dans l’histoire tant la plume de l’autrice est prenante. J’ai beaucoup aimé toutes les explications que l’autrice nous donne autour de la guerre noire, on sent que les bases de l’histoire sont bien posées et qu’elles sont solides.

 Concernant les personnages, on s’attache aussi bien à June qu’à John et on se réjouit de partir en périple avec eux. La rencontre avec Guyette est elle aussi très intéressante mais je préfère vous laisser découvrir par vous-même.

Ce premier tome est très court car il fait à peine 200 pages mais ça ne nous empêche pas de vivre tant d’aventures aux côtés de nos protagonistes. Certes, on arrive très vite à la fin et l’autrice nous laisse sur un énorme cliffhanger mais on se réjouit de savoir qu’il y a une suite. D’ailleurs, je viendrai très bientôt vous en parler.

Bref, si vous aimez les univers de fantasy riches et bien construits, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s