Rouge, tome 2 : La montagne d’Abranas de Muriel Ferwerda

Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler fantasy avec « Rouge, tome 2 : La montagne d’Abranas » de Muriel Ferwerda chez Marathon Éditions.

!!!! Risque de spoiler dans le résumé qui suit, si vous n’avez pas lu le tome 1 !!!!

La prophétie ne s’est pas réalisée : l’harmonie n’est toujours pas revenue depuis que Darakchan a été chassé du royaume de Blangerval. Le magicien cherche désormais à s’installer dans les montagnes d’Abranas, au sein des terres de la reine Philea. Encore éprouvés par ce qu’ils ont vécu ensemble, le prince Darien et ses fidèles amis partent prêter main-forte à la reine avec le but d’assouvir leur vengeance contre Darakchan. Réussiront-ils finalement à le vaincre ? Quel espoir naîtra de cette histoire ?

rouge, tome 2

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j’étais impatiente de me précipiter sur cette suite et j’ai bien fait car j’ai passé un bon moment de lecture.

Cet opus commence donc trois ans après le précédent et on va retrouver les différents personnages avec plaisir. Isallis est mon personnage coup de cœur de cette duologie, elle m’a vraiment charmée et, à certains moments, elle me manquait dans l’histoire. Quant à notre sorcier, Darackchan, j’ai trouvé qu’il était encore mieux développé dans cette suite et je l’ai trouvé encore plus machiavélique. Les autres protagonistes sont eux aussi très agréables à retrouver et l’autrice a vraiment réussi à les rendre tous intéressants à leur manière, mais c’était déjà le cas dans le premier tome.

En ce qui concerne les descriptions, l’autrice a, à nouveau, fait un travail magnifique qui nous permet de nous imaginer les lieux et de pouvoir nous évader tout au fil de notre lecture. L’action est au rendez-vous et on ne s’ennuie pas un seul instant, on craint pour nos protagonistes et on passe par tant d’émotions. 

Le seul bémol qui m’a empêché de terminer cette duologie sur un coup de cœur, c’est que tout va un peu trop vite dans ce dernier tome mais, au fond, c’est peut-être juste que je me suis attachée à l’univers et aux personnages et que j’aurais voulu rester avec eux plus longtemps et avoir un peu plus de développement. Je ne saurais le dire mais, une chose est certaine, j’étais triste de quitter tout ce petit monde et de penser que c’était la fin.

Bref, si vous aimez la fantasy et les duologies, je ne peux que vous recommander cette saga qui est à découvrir, n’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir le tome 2 et, si vous n’avez pas encore commencé, ça se passe par ici.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire