Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler Fantasy avec « Rouge, tome 1 : Le cercle de Couët Kraan » de Muriel Ferwerda chez Marathon Éditions.

L’harmonie qui régnait en terre d’Escalon est rompue. Darakchan, le grand magicien, veut obtenir le pouvoir par la force et rien ni personne ne pourra l’empêcher d’arriver à son sombre dessein. À moins qu’une vieille prophétie consignée il y a des millions d’années pousse trois gnomes à partir à la recherche de deux sœurs à la chevelure de feu qui pourront l’affronter.
Elles feront alors tout pour ramener la paix. Mais à quel prix ? Quelles découvertes feront-ils
ensemble ?

rouge, tome 1

#plib2023  #ISBN9791097570910

J’avais repéré ce roman bien avant qu’il fasse partie des présélectionnés du PLIB 2023, car je vous avoue que j’ai été immédiatement attirée par sa couverture mais aussi par son résumé et j’ai bien fait de craquer car j’en ressors avec un coup de cœur et une déception qu’il n’ait pas été plus loin que la présélection générale du PLIB. A mes yeux, il méritait tellement d’aller plus loin.

On commence par un prologue qui nous présente les différents personnages ainsi que les diverses créatures qu’on va rencontrer au cours de ce roman. Cette introduction pose magnifiquement bien les bases de l’histoire et il ne m’a pas fallu plus pour être conquise et savoir que j’allais être bien dans ce bouquin.

Passé ce prologue, on entre immédiatement dans le vif de l’histoire et on peut tout ressentir tant les descriptions de l’autrice sont bien dosées. Que ce soit l’atmosphère, les lieux ou encore les personnages et leurs émotions, on est en immersion totale.

On s’attache énormément à Isallis qui est notre héroïne principale, on va vraiment être pendus à ses actes, à ses paroles et à la recherche de sa sœur disparue. Nos gnomes vont eux aussi être intéressants et j’ai adoré leur rencontre avec Isallis. J’ai adoré leur façon d’être et leurs répliques mais aussi leur périple.

On va également faire la connaissance de Darakchan qui est un sorcier machiavélique et qui va chercher à faire le mal et à prendre le pouvoir. Il apporte beaucoup à l’histoire avec sa soif de pouvoir et sa personnalité.

Toute l’histoire autour de la prophétie est très prenante et il est impossible de s’ennuyer avec tous les obstacles que nos protagonistes vont rencontrer. On va se retrouver face à un univers dense et vraiment bien travaillé, que ce soit tant de créatures vont toutes apporter leur lot à ce roman et on se rendra compte qu’on est loin d’être au bout de nos surprises.

On arrive à la fin de ce premier tome avec l’envie de découvrir la suite, ce que je ne vais d’ailleurs pas tarder à faire.

Bref, si vous aimez la fantasy, l’originalité, les univers denses et bien travaillés, n’hésitez plus foncez, ce roman ne pourra que vous séduire. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s