Les amants du Mont-Blanc de Christophe Ferré

Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler thriller avec « Les amants du Mont-Blanc de Christophe Ferré aux Éditions de l’Archipel.

Au pied du Mont-Blanc, l’enquête autour d’un quadruple meurtre commis la veille du confinement reste irrésolue. Deux couples qui ne se connaissent pas sont froidement criblés de balles sur un parking de montagne. Par qui et pourquoi ? Le mystère est total dans la vallée de Chamonix. Et si un tueur fou rôdait dans les parages ?
Trois ans plus tard, Léa, journaliste passionnée de cold cases, se rend à Chamonix, bien décidée à élucider l’affaire. Mais sa présence dérange. Léa venait pour des réponses, aujourd’hui c’est elle qu’on veut faire taire. Un suspense glaçant inspiré de la mystérieuse tuerie de Chevaline.

les amants du mont blanc

#LESAMANTSDUMONTBLANC #NetGalleyFrance

Après avoir eu un coup de cœur pour « Soleils de sang » de l’auteur, j’étais très curieuse de retrouver sa plume et j’ai bien fait de me laisser tenter car je ressors de ma lecture avec un nouveau coup de cœur.

Apparemment la marque de fabrique de l’auteur est de s’inspirer de faits réels et chez moi, ça fonctionne bien car je ne connaissais pas la tuerie de Chevaline, dans les Alpes, et ça a été un plaisir de découvrir cette affaire à travers sa plume.

Dès les premières pages, on va donc suivre Léa qui est journaliste d’investigations et qui décide de se rendre à Chamonix pour enquêter sur un meurtre qui s’est déroulé la veille du confinement. Autant vous dire qu’on va s’attacher à Léa et qu’on n’aura plus envie de lâcher le bouquin tant l’auteur nous fera traverser des émotions en compagnie de notre héroïne.

On va vraiment être plongés dans la peau de Léa et tout vivre avec elle, on va se mettre à suspecter tout le monde tout comme notre journaliste. On tourne les pages et on enquête pour découvrir le fin mot de l’histoire sans vraiment se douter de la révélation finale. L’auteur joue avec son lecteur, pour notre plus grand plaisir, les rebondissements et l’action ne sont pas en reste. On passe également par l’inquiétude et le doute et c’est un régal.

Hormis l’enquête, c’est aussi un régal de s’imaginer les décors et on a l’impression de voyager et de partir à Chamonix le temps de notre lecture, ce qui est super agréable.

Bref, si vous aimez les intrigues qui retournent le cerveau et si vous cherchez un peu de dépaysement, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à vous laisser tenter en cliquant ici.

Note : 5 sur 5.

Ce roman entre dans la catégorie 8 du bingo 2023 d’Hylyirio qui est de lire un livre qui se passe à la montagne.

Laisser un commentaire