Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler Urban Fantasy avec « Le chasseur de démons, tome 2 : L’assaut des anges » de Cyril Vial en auto-édition.

!!!! Si vous n’avez pas lu le tome 1, mieux vaut éviter le résumé qui suit et passer à mon avis !!!

Après leur fuite épique des Enfers, Brivaël, Aëlys, Meïes’ti – la fille de Satan – et le chat Kraken vivent cachés, bien loin des turpitudes du monde. Finie la chasse aux démons, place à la vie champêtre, sans pouvoirs magiques : le Vatican et les diables ne doivent en aucun cas les repérer !
Mais une menace intervient : si les créatures des Enfers étaient redoutables, ces ennemis d’un genre nouveau ne reculeront devant rien pour accomplir leur mission : capturer Meïes’ti, l’Antéchrist !
Brivaël et Aëlys seront-ils contraints, pour la protéger, de renier leurs croyances ?

le chasseur de démons tome 2

Après avoir eu un coup de cœur de pour le premier tome, j’étais très impatiente de découvrir la suite et de voir où l’auteur allait nous emmener et je suis ravie du chemin qu’il nous a fait emprunter à tel point que j’en ressors avec un nouveau coup de cœur.

Maintenant que les bases ont été posées dans le premier opus et que nous avons fait connaissance avec les personnages principaux, il est temps de les emmener dans le feu de l’action et c’est ce que l’auteur a fait.

Nous terminions le précédent tome avec un nouveau personnage assez intrigant et c’est vraiment un plaisir de le retrouver et de le découvrir petit à petit, je ne peux en dire plus pour ceux qui ne connaitraient pas encore la saga. Les connaisseurs sauront de qui je parle.

Sinon, au niveau des protagonistes, c’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé Brivaël, Aëlis, mais aussi le chat Kraken. Même s’ils sont tous les trois très attachants à leur façon, mon coup de cœur va à Brivaël qui est devenu mon petit chouchou.

Ce second tome est assez différent du premier, que ce soit dans sa construction ou encore dans la façon d’être des personnages. Mais rassurez-vous, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer tant on est pris dans l’action. Les rebondissements et les révélations ne sont pas en reste.

Ce qui ne change pas, c’est l’écriture assez visuelle de l’auteur qui nous donne l’impression d’être dans une bonne série télé et les pointes d’humour qui sont toujours aussi bien placées.

On arrive très vite à la fin, on ne voit pas les pages se tourner et, comme Cyril sait très bien le faire, on se retrouve sur un énorme cliffhanger et on a envie de lui hurler : « Non, tu ne peux pas nous faire ça, c’est pas possible » 😀

Bref, si vous aimez l’urban fantasy et que vous aimez les combats entre les forces du bien et du mal, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici. Mais, attention, il est très important de commencer par le premier tome.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s