Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes Bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange il accepte de la conduire en Norvège le jour même où Peter son frère doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux autres détenus le jour même de sa libération. Pourquoi ? Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant à l’abri pour protéger sa découverte… Rajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car Le Monde N’est Pas Prêt…
Et vous non plus.

  – Mon avis –

Je ne connaissais pas Thierry ni son écriture mais ca a été un plaisir. Le petit sourire en coin était présent pendant toute ma lecture.

L’histoire de Tom et Alice est digne d’un film qu’on peut regarder tranquillement tout en aimant ses personnages principaux mais également les personnages secondaires. J’ai vraiment apprécié les mafieux.

J’ai adoré voyager, l’écriture est un bonheur et les pages se tournent très vite. L’histoire est un feel good d’aventure, on se sent donc porté, ce qui nous donne envie de continuer l’histoire.

Note, j’ai bien aimé les NDLR à ne surtout pas rater, car ils apportent une dose d’humour supplémentaire.

Bref, un petit bonheur de lecture et je vais certainement voir pour découvrir les « anciens » romans de Thierry pour retrouver ses univers.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s