Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman de littérature contemporaine, il s’agit de « Le royaume de Séraphin » de Mélodie Ducoeur en auto-édition.

Harcelé depuis tout petit en raison de sa différence, Dimitri, dix ans, pensait en finir avec la vie en sautant d’un pont. Il était loin d’imaginer qu’il allait se retrouver dans un monde parallèle. Timeo, lui, est un chérubin. Comme Dimitri, il découvre qu’il a été spécialement recruté pour accomplir une mission sur la Terre. Dotés d’un super-pouvoir, arriveront-ils à l’apprivoiser pour apporter du réconfort aux Humains ?
De leur côté, les Humains comprendront-ils qu’une main tendue peut bien souvent éviter des drames et qu’au milieu de douleurs, le bonheur est parfois à portée de main ?

le royaume de séraphin

J’ai voulu lire « Noël au Royaume de Seraphin«  et un avertissement au lecteur au début du roman annonçait qu’il valait mieux commencer par « Le royaume de Séraphin », ce que j’ai fait. Je vous avoue que la couverture de ce roman ne m’attirait pas plus que ça mais le résumé, lui, m’intriguait énormément et j’ai bien fait de me laisser tenter car j’ai passé un bon moment.

On commence par un prologue qui est vraiment très touchant et qui l’est même limite un peu trop par certains passages. Ce début nous rend curieux et on a envie de tourner les pages pour en savoir plus. On se retrouve du point de vue de Gaëlle qui nous raconte son quotidien avec son fils, Dimitri, âgé de 10 ans, qui est atteint de TDAH. Et on comprend très vite qu’il en souffre énormément, tout comme sa maman, et je vous avoue que j’ai eu peur que ce soit trop. Mais non, rassurez-vous, déjà dans le prologue, j’ai été charmée par la façon dont Dimitri parle du Dimitri Delalune. On sent l’imagination débordante du jeune garçon, son humour et son auto-dérision. Dans ce prologue, on passe par un tas d’émotions.

Passé ce prologue, nous allons découvrir le Royaume de Séraphin et entrer dans le vif de l’histoire. Ce royaume, c’est un endroit doudou que Dimitri va apprendre à connaître en compagnie de Timéo. Nous allons nous aussi découvrir ce lieu et passer par beaucoup d’émotions. L’autrice va y aborder beaucoup de sujet mais sans jamais tomber dans le pathos, car il y aura toujours ce royaume qui sera là et qui nous apportera du réconfort. Rien n’est laissé au hasard, car les thèmes abordés par l’autrice vont nous faire réfléchir.

J’ai aimé ce Royaume où les enfants qui s’y trouvent sont tous investis d’une mission à accomplir sur terre, c’est une façon de leur donner de l’importance et leur faire oublier la vie qu’ils ont vécu.

Bref, si vous cherchez un roman doudou qui aborde des thèmes difficiles, le Royaume de Séraphin saura vous charmer, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.

Ce roman entre dans la catégorie 32 du bingo littéraire d’Hylyrio qui est de lire un auteur de la même nationalité que vous

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Le royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s