Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman de Noël mais pas que… Il s’agit de « Noël au royaume de Séraphin » de Mélodie Ducoeur qui est auto-édité chez Librinova.

Florence pensait démarrer une vie meilleure en emménageant au Hayon, une ferme biologique où cohabitent plusieurs personnes d’horizons bien différents. Mais en apprenant que sa fille, Clara, est gravement malade, ses projets se retrouvent chamboulés. La fillette rêve d’aller en Laponie, mais sa maman aura-t-elle le temps d’exaucer son vœu avant qu’elle ne quitte la Terre alors qu’au royaume de Séraphin, un univers haut perché dans le ciel, Clara est très attendue en raison de son superpouvoir ? S’engage alors une véritable course contre la montre.
Au royaume de Séraphin, pour la première fois, on va célébrer Noël. La fête se prépare en secret, au grand désespoir de Timéo qui aimerait bien découvrir ce qui se trame. Arrivera-t-il à patienter ou percera-t-il le mystère de l’opération « Kingo » à force d’investigations ?

noel au royaume de séraphin

#NoëlauroyaumedeSéraphin #NetGalleyFrance

Après avoir découvert « Le royaume de Séraphin », j’étais hyper curieuse de partir découvrir « Noël au pays de Séraphin ». Bon, je vous avoue que le résumé et la couverture m’ont énormément attirée et j’avais hâte de voyager en Laponie. Finalement, j’ai passé un bon moment de lecture.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur mais il m’a manqué un petit quelque chose. Je pensais m’embarquer dans une histoire 100 % noël mais on n’y arrive pas tout de suite, on fait d’abord la connaissance de Florence et de sa fille Clara. Malgré ce petit bémol, j’ai trouvé la plume de l’autrice toujours aussi touchante et j’ai passé un bon moment.

On va alterner les chapitres entre Timéo au royaume de Séraphin et Florence qui apprend que sa fille Clara est gravement malade. Ce sont ces alternances qui font qu’on ne tombe jamais dans le pathos, ni dans le larmoyant et l’autrice sait gérer tout ça avec beaucoup de talent. On va également faire la connaissance de Valentine qui est une petite fille elle aussi très touchante mais je vous laisse découvrir pourquoi. 

Le petit monde qui tourne autour de la ferme biologique où vont emménager Clara et sa maman apporte également beaucoup à l’histoire, j’ai vraiment aimé ce Hayon et les différences des personnages qui en font une richesse. 

Le côté magie de Noël du roman est lui aussi très agréable car pour la première fois, on va faire la fête au royaume de Séraphin et il y aussi le voyage en Laponie qui m’a carrément fait rêver malgré les raisons pour lesquelles il est organisé.

Bref, si vous cherchez un roman qui va vous faire rêver tout en abordant des thèmes difficiles, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici. Bien sûr, je vous conseille quand même de commencer par lire « Le Royaume de Séraphin » qui vient avant.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s