109 rue des soupirs, tome 4 : Fantômes au tableau de Mr Tan et Yomgui Dumont

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler BD et fantômes avec « 109, rue des soupirs, tome 4 : Fantômes au tableau » de Mr Tan (auteur) et Yomgui Dumont (illustrateur) aux Éditions Casterman.

C’est le grand jour : les parents d’Elliot vont l’accompagner à son école pour présenter leur métier et rien ne doit gâcher ce moment merveilleux. Sauf que, évidemment, ils ont un empêchement de dernière minute… Pour les fantômes, hors de question qu’Elliot ait le cœur brisé ! Lorsque Walter prend accidentellement possession du corps de la maman d’Elliot, Eva décide de faire pareil avec le papa. Le début des ennuis ? Il suffit qu’Elliot n’y voie que du feu. Amédée et Angus vont veiller à ce que cette visite scolaire ne se transforme pas (trop) en cauchemar

109 rue des soupirs tome 4

Souvenez-vous, je vous parlais il y a peu du tome 3 de cette saga mais aussi du tome 2. J’ai donc continué avec ce nouvel opus et, plus j’avance, plus j’aime ce 109 rue des soupirs.

Ici, Elliot est de retour pour notre plus grand plaisir et ses parents vont devoir l’accompagner à l’école pour présenter leur métier mais rien ne va se passer comme prévu car nos fantômes vont faire des leurs ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer un seul instant.

J’ai été énormément touchée par certains thèmes abordés dans cet opus mais je vais vous laisser les découvrir car cette saga se lit tellement vite que je préfère ne pas trop en dire.

Bien sûr, comme d’habitude, l’humour est bien présent et je l’ai trouvé même plus accrocheur que dans les autres tomes. J’ai été hyper réceptive à cet humour et ce tome est mon préféré de cette saga jusque maintenant.

Les illustrations nous permettent, comme toujours, de nous immerger dans l’ambiance et elles sont vraiment à l’image de l’histoire.

Bref, si vous aimez les fantômes et l’humour et si vous cherchez une lecture pour Halloween, foncez découvrir cette saga, vous deviendrez vite accro. N’hésitez pas à cliquer ici. De mon côté, je n’ai qu’une chose à dire, vivement la suite, ça va être long d’attendre.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire