Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler BD avec le deuxième tome du 109 rue des Soupirs et de fantômes sur le grill de Yomgui Dumont et Mr Tan chez Casterman.

Elliot aimerait bien avoir une famille normale. Oui, mais voilà, ses parents ne sont jamais là. Et surtout, il habite au 109 rue des Soupirs, une maison lugubre, vraiment hantée par les fantômes! Bon, c’est vrai que « hantée  » est un bien grand mot, car ces fantômes sont plutôt sympas et ont adopté Elliot comme si c’était le petit dernier.

Alors, quand débarque un inspecteur chargé de contrôler leur aptitude à terroriser, c’est la panique! Les gentils fantômes doivent enfiler illico leurs costumes de spectres terrifiants…

La nouvelle série gothique et désopilante de Mr Tan, dessinée par Yomgui Dumont!

Ha ce 109, rue des soupirs et ses fantômes sur le grill m’ont quelque peu fait hésiter, car j’ai lu ce tome 2 sans lire son prédécesseur et j’avais un peu peur de ne pas comprendre certaines choses et d’être perdue. Finalement, je n’ai aucun regret de m’être laissé tenter, car, à mon avis, on peut très bien lire ce tome 2 indépendamment du premier. De mon point de vue, je n’ai été aucunement gênée.

D’un point de vue scénario, j’ai passé un très bon moment. Il est vrai que cest un album jeunesse, mais ça ne nous empêche pas d’apprécier l’histoire et de passer un très bon moment.

Je devrais sans doute dire nous retrouvons Elliot, mais pour moi ce fut la découverte de notre jeune garçon et une belle découverte. On se retrouve avec un Elliot qui est très attachant et qui aimerait bien avoir une famille normale avec qui passer plus de temps.

Dès les premières pages on retrouve Belle-en-Joie qui est un coin de campagne qui ferait rêver plus d’un amoureux des espaces verts et des animaux. Il y a également les habitants de Belle-en-Joie qui nous semblent très courtois et heureux d’y vivre entre voisins, mais ça c’est le début.

Très vite, nous nous retrouvons au 109, rue des soupirs et c’est là que tout va vraiment commencer, on va se retrouver dans un univers gothique et complètement déjanté. On va se rendre compte que les habitants de cette maison sont très spéciaux et c’est là que l’intrigue va vraiment commencer à devenir super intéressante. D’ailleurs, pour notre plus grand plaisir, nous ne manquerons pas de rebondissements et nous n’aurons vraiment pas le temps de nous ennuyer.

C’est un plaisir de faire la connaissance des divers fantômes et de découvrir leurs différentes personnalités qui sont toutes très hautes en couleur.  Nos fantômes vont se voir confrontés à un inspecteur qui est chargé de contrôler leur aptitude à faire peur et ils devront tenter de s’entraîner à faire peur à Elliot, ce qui n’est pas gagné. Vous voulez savoir s’ils vont réussir à conquérir l’inspecteur? Je vous laisse le découvrir, mais tout ce que je peux vous dire c’est que ces passages ont été une vraie partie de plaisir.

Vous pensez qu’on en a fini? Bien sur que non! Comme s’il n’y avait qu’un inspecteur pour venir troubler Elliot et les fantômes, ce serait trop beau. Il y a également notre chasseuse de fantômes qui va venir s’opposer au bon déroulement de l’histoire et c’est également un plaisir de la découvrir. Que va-t-il se passer avec notre chasseuse? Je vous laisse également le découvrir, mais sachez qu’elle aussi apporte sa petite touche à l’histoire pour notre plus grand bonheur.

Vous vous en doutez bien, on arrive à la fin et ça sent la suite, ce qui veut dire le tome 3. Je dois dire que je suis assez impatiente de retourner au 109 rue des soupirs.

Je vous ai parlé du scénario, mais les illustrations valent bien également quelques mots, car elles sont vraiment très bien réalisées. L’univers gothique est vraiment très bien dessiné et elles sont tout à fait en adéquation avec le scénario. Que ce soit au niveau de l’histoire ou des illustrations, je suis conquise par cette petite BD. D’ailleurs, je vous laisse quelques illustrations ci-dessous pour que vous puissiez juger. Elles sont en noir et blanc mais c’est normal, c’est comme ça que la BD a été réalisée et pour le côté gothique, je trouve que c’est une très bonne idée.

J’espère vous avoir donné envie de craquer et si c’est le cas, vous pouvez retrouver nos fantômes ici au prix de 7,99 € en numérique ou 10,90 € au format papier.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s