Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman feel good et il s’agit de « La délicieuse imposture du chant des sirènes » de Charlotte Léman aux Éditions de l’Archipel dans leur collection Instants Suspendus.

Jeune trentenaire, Claire se laisse un peu trop bercer par les illusions. Un samedi matin, dans les rayons d’une librairie, elle choisit un roman à la hâte : 422 pages qui vont chahuter son quotidien, au point de questionner son couple.
Emportée par sa lecture, Claire décide de marcher dans les pas de son héroïne et de prendre le large. Loin de ses repères, elle part à la découverte des sentiers côtiers, espérant se retrouver elle-même.
Mais que faire lorsque le destin met sur sa route un marin pêcheur qui pourrait bien la faire chavirer ? Se laisser porter par le courant ou résister ?
Et s’il était temps d’arrêter de rêver sa vie pour commencer à la vivre ?

la délicieuse imposture du chant des sirènes

#LADÉLICIEUSEIMPOSTUREDUCHANTDESSIRÈNES #NetGalleyFrance

Vous le savez maintenant et je me répète, je ne peux pas résister à un roman de cette collection instants suspendus des Éditions de l’Archipel. D’autant plus que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir et d’apprécier l’autrice avec « Si la vie te donne des citrons, fais-en un tarte meringuée ». Encore une fois, j’ai bien fait de craquer, car j’ai passé un bon moment de lecture.

On va donc très vite faire la connaissance de Claire et de ce fameux bouquin qui va la pousser à réfléchir. Elle va se remettre en question et partir pour deux semaines en Bretagne. J’ai vraiment aimer me retrouver avec notre héroïne en région bretonne et suivre ses escapades. J’ai eu l’impression de voyager avec elle et c’était vraiment très agréable.

On est ici dans un roman frais et léger idéal pour l’été sans aucune prise de tête mais, malgré tout, l’autrice nous fait réfléchir à travers sa plume poétique et humoristique.

Je ne pourrais pas vous dire si je me suis attachée à Claire, c’est plus son périple et ses réflexions qui m’ont intéressée mais aussi le parallèle entre sa vie et le roman dont il est question dans ce livre.

Bon, je dois bien avouer qu’il y a un moment en Bretagne où j’ai un peu levé les yeux au ciel, mais ça n’a pas duré bien longtemps, heureusement.

A côté de Claire, il y a toute une flopée de personnages qui apportent tour à tour un côté un peu loufoque à l’histoire et l’autrice les a vraiment bien choisis car c’est qui rend l’histoire légère et distrayante.

Bref, si vous cherchez un roman feel good qui vous fera vous évader en Bretagne, foncez, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s