L’histoire de Young Souls est amusante. Tristan et Jenn sont deux jumeaux, adolescents et délinquants qui ont été recueillis par le professeur, un vieux scientifique vivant dans un manoir. Un jour, le roi gobelin, appelé Dwarvengobben, enlève le professeur afin de le forcer à les aider à envahir la surface. Imperturbables, les jumeaux entrent en contact avec un gobelin d’une faction adverse et utilisent une porte pour entrer dans le royaume gobelin. C’est leur travail de traquer les runes et de les livrer au maire de leur ville afin d’approfondir et de sauver leur père adoptif.

Young Souls_20220428192336

Les dialogues sont bien écrits et peuvent être assez drôles. Les jumeaux eux-mêmes sont l’un des points les plus appréciables de l’histoire, car leur bravade acide et leurs langues acérées les rendent attachants. Young Souls a beaucoup de séquences d’histoire, bien qu’aucune d’entre elles ne soit exprimée. Pourtant, les personnalités de la distribution transparaissent, y compris la bande de commandants gobelins de Dwarvengobben. Les visuels du jeu sont encore plus impressionnants. Les personnages sont tous composés d’art 2D magnifiquement animé qui déborde de vie. Les environnements sont en 3D, faisant de Young Souls l’un des meilleurs jeux 2.5D que j’aie jamais vus. Le jeu a également une quantité solide de contenu et peut prendre 8 à 10 heures, selon le niveau de difficulté et la quantité de choses secondaires que vous faites.

Young Souls_20220503105036

Le combat est fantastique à certains égards. Frapper des ennemis les fait chanceler et tomber à la renverse, et c’est super. Vous pouvez également bloquer, parer et esquiver.

Essentiellement, Young Souls a le potentiel d’un excellent beat’em up, mais il fait des choix vraiment médiocres qui tournent un peu court. D’une part, vous ne pouvez déplacer les jumeaux qu’à l’aide d’un stick analogique sur la manette de jeu, ce qui n’est tout simplement pas aussi précis qu’un d-pad l’aurait été. Bien pire, c’est que vous appuyez deux fois pour courir. Comme vous utilisez un stick analogique, vous vous retrouverez parfois à courir sans le vouloir..

Young Souls_20220503112528

Les ennemis frappent aussi fort et vite. Beaucoup peuvent tuer un personnage en deux ou trois coups sans temps d’invulnérabilité. A de nombreuses reprises, un personnage est mort parce qu’il a été « jonglé » à mort par le spam ennemi.

Young Souls_20220428192949

Sur la difficulté recommandée, Tristan et Jenn ont une vie supplémentaire, mais celle-ci augmente de un au fur et à mesure que la difficulté diminue. Beaucoup de boss de la difficulté recommandée donnent l’impression que l’on se moque de vous. J’ai dû réduire la difficulté pour deux boss au niveau le plus facile, car je ne vois pas comment il est possible de faire autrement. L’un des boss a quatre barres de santé, peut tuer votre personnage en trois coups et est presque toujours impossible à attaquer car il bloque tout. Un autre boss peut vous tirer dessus et se soigner plusieurs fois pendant le combat. C’est presque comme si le jeu n’était pas équilibré à certains moments.

Young Souls_20220503105600

Young Souls est un jeu vraiment magnifique, avec des combats vifs et satisfaisants et une boucle agréable. Mais il est aussi horriblement décevant au niveau de la courbe de difficulté incroyablement incohérente et certaines des batailles de boss les plus injustes que j’ai vues dans le genre. Cela vaut la peine de vérifier, mais il y a quelques mises en garde sérieuses à l’écran. Young Souls  n’est pas l’exemple parfait du beat’em up moderne qu’il aurait pu être avec un meilleur équilibre.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s