Old boy est le second volet de la trilogie de la vengeance sorti en 2003, réalisé par Park Chan-wook et qui est une adaptation du manga du même nom.

old boy 002

En 1988, Oh Dae-su, marié et père de famille, est kidnappé sans raison apparente. Il se retrouve peu de temps après dans une cellule privée, emprisonné pour une durée indéterminée. Son seul lien avec l’extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre brutal de sa femme… Meurtre dont il est le suspect n°1. 15 ans plus tard, il est relâché. Il va alors chercher à découvrir qui l’a kidnappé et pourquoi. Mais son cauchemar ne fait que commencer…

Pour son second volet, Park Chan-wook nous offre un film tout aussi poétique que Mister Vengeance mais bien plus sombre aussi où l’on voit son personnage principal perdre la raison durant son enfermement et où on le verra planifier (en quelque sorte) sa vengeance.

Le film a eu droit à un remake tant Old boy a réussi à étonner le public qui n’attendait pas autant de retournements de situation. Bien sûr, la version de Spike Lee, sortie en 2013 avec Josh Brolin en vedette n’aura pas autant d’impact que son film d’origine.

Park Chan-wook arrive à nous surprendre encore une fois avec une mise en scène toujours classique mais avec quelques idées innovantes tout en filmant la détresse de son acteur principal.

J’avoue qu’il s’agit là de mon film préféré de la trilogie tant le sujet est captivant et les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle respectif. Certes, le film est un peu plus violent que son prédécesseur mais garde toujours son sujet principal : La vengeance.

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s