Harmony, tome 1 de Minato Fumi et Project Itoh’s

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler manga et SF avec « Harmony, tome 1 » de Minato Fumi et Project Itoh’s chez Pika Editions.

Après une succession de guerres nucléaires qui faillit sonner son extinction, l’humanité décida de fixer comme priorité absolue la préservation de la santé de son espèce. 
Ainsi furent implantées dans chaque corps humain, via une nanotechnologie de pointe, des molécules médicales reliées à un serveur chargé de contrôler la santé de chacun. 
Dans cette société dite harmonieuse régie par la biopolitique, Tuan, une jeune femme membre de l’Organisation Mondiale de la Santé, doit pourtant élucider le suicide collectif de milliers de personnes  partout  dans le monde, auquel son amie a pris part… 

harmony tome 1

En découvrant ce manga, j’ai été conquise par la couverture et le résumé et je peux vous dire que ce premier tome a été à la hauteur de mes attentes, car j’en ressors avec un coup de coeur qui me donne envie de me procurer la suite.

Peut-être est-ce parce que je ne lis pas assez de romans ou de mangas de SF ou alors ce manga est vraiment une petite pépite. J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien ficelée et super originale.

Je me suis laissé entrainer dans cette société post apocalyptique et je n’ai pas vu la fin arriver, oui je sais vous me direz un manga ça se lit vite, mais quand même certains nous prennent aux tripes plus que d’autres. 

Je me suis énormément attachée à Tuan et j’ai été touchée par les idées que l’auteur a injecté dans ce premier tome. Cette histoire de suicide collectif m’a juste très intriguée, tout comme ces particules implantées qui peuvent permettre de contrôler la santé de chacun. 

L’histoire est très vite installée et peut vous sembler complexe mais, rassurez-vous le lecteur a le temps de s’adapter tant le sujet est bien maitrisé. J’ai l’impression qu’il y a tellement à dire sur ce premier tome et en même temps, j’ai si peur de vous en dire trop que je vais vous laisser découvrir cet univers par vous-même.

Les graphismes sont, quant à eux, très réalistes et nous permettent de nous immerger encore plus loin dans l’univers et dans la vie des personnages.

Bref, ce premier tome est une véritable réussite et si vous aimez les univers riches, vous ne serez pas déçus foncez.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire