Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec une BD et il s’agit de « Les sorcières de Brooklyn » de Sophie Escabasse chez Bande d’ados.

Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu’elle n’a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se fait rapidement des amis. Mais les choses prennent une tournure des plus surprenantes lorsqu’elle découvre que la magie est présente dans sa famille ! Aidée par ses tantes et ses nouveaux amis prêts à tout pour la soutenir, Effie commence son apprentissage. En assistant Selimene et Carlota, elle viendra même en aide à sa pop star préférée… Tily Shoo !

les sorcières de brooklyn

Décidément cette collection bande d’ados est remplie de belles surprises. Je savais à la couverture et au résumé que j’aimerais cette BD et je ne me suis pas trompée car j’ai passé un bon moment.

On fait la connaissance d’Effie qui a perdu sa maman, c’est très compliqué pour elle et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre avec Selimene et Carlota ne va pas se faire sans heurts. On s’attache très vite à notre héroïne principale et c’est un bonheur de suivre ses péripéties et celles de ces deux étranges femmes.

J’ai aimé les différents apprentissages et les rencontres qu’Effie va faire. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle maison, de nouvelles personnes, une nouvelle école et ça peut sembler beaucoup, mais elle ne sera pas au bout de ses surprises car elle n’a encore rien vu. L’autrice aborde avec beaucoup de talent tous ses apprentissages et elle nous immerge petit à petit dans le bain, ce qui rend l’histoire très fluide.

Nous allons également suivre notre héroïne qui va rencontrer sa star préférée dans des circonstances très particulières et nous allons suivre de près son envie de l’aider à tout prix. Elle va également découvrir la magie et elle va devoir apprendre à la maitriser, ce qui n’est pas une mince affaire. Ça peut sembler beaucoup pour Effie et pour le lecteur, mais non, tout est très bien dosé et jamais la lecture ne nous semble lourde. Bien au contraire, on tourne les pages encore et encore et à la fin, on en redemande.

Concernant les illustrations, je les ai trouvées vraiment très réussies et très réalistes. On peut se représenter sans soucis les différents personnages ainsi que les différentes actions, tant elles correspondent à l’histoire. D’ailleurs, je vous laisse quelques exemples ci-dessous pour que vous puissiez vous faire une idée.

Bref, si vous aimez les histoires fantastiques qui abordent des sujets de société, cette BD sera vous plaire à coup sur que vous soyez plus jeune ou non.

Note : 4 sur 5.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s