Hey hey les geekos, c’est par pour un nouveau thriller et, aujourd’hui, il s’agit de « Mathilde a disparu » de Leno Solveig chez Librinova.

Où est passée Mathilde ?
Sa voiture est retrouvée sur le parking de l’entreprise.
Sa voisine, ses collègues de bureau, ses parents, son ex-compagnon, son amoureux transi, d’autres personnes encore l’ont croisée le jour de sa disparition, mais finalement, qui la connaissait vraiment ? Au fil des témoignages, le policier chargé de l’enquête découvre une jeune femme aux prises avec de redoutables dangers. Parviendra-t-il à la sauver ?
La course contre la montre est lancée…

« Disparaître, c’est parfois le seul moyen pour que les gens s’intéressent vraiment à vous. »

cover221063-medium

#Mathildeadisparu #NetGalleyFrance

Bon, il faut que je vous avoue que, si j’ai lu ce roman, c’est parce que le titre m’a énormément attirée. Disparition veut dire « il faut que je lise à tout prix ce roman ». Finalement, j’ai passé un assez bon moment de lecture.

On commence avec Mathilde qui devait aller dîner en famille, mais qui n’est jamais arrivée. Que s’est-il passé ? C’est ce que nous allons chercher à découvrir. Mathilde a disparu sans laisser de traces. Il y a juste une chose qui m’a dérangée dans ce roman, je pense, que ce soit dans les romans, dans les films ou séries ou encore dans la vraie vie, on ne lance pas les recherches aussi vite que ça a été fait dans ce roman pour Mathilde.

Passé ce petit côté négatif, j’ai aimé l’enquête menée, j’avoue que je me suis surprise à enquêter moi aussi, car j’étais assez curieuse de découvrir ce qui s’est passé pour Mathilde. Le côté enquête est entrecoupé de témoignages des proches de notre disparue et j’avoue que c’est très agréable. On va s’interroger et on va aller de révélations en révélations en découvrant qui était vraiment Mathilde. On va faire la connaissance de Théo et là on va commencer à comprendre beaucoup de choses et avoir pitié de la jeune femme, tant nous sentons ce Théo vraiment invivable. Le thème du pervers narcissique est abordé avec beaucoup de justesse et je trouve que c’est très important d’en parler, car on n’en parle pas assez dans les romans (ou alors, je ne lis pas les bons).

On va se poser énormément de questions sur les proches de Mathilde. Mais est-ce vraiment une des personnes qui est proche qu’elle a vu avant de disparaitre ? Telle est la question ! L’intrigue est vraiment très bien construite et une fois plongé dans l’enquête, il est très difficile de reposer ce roman, tant on a envie de connaître le dénouement. Bien sûr, on se fait mener en bateau plus d’une fois, on pense enfin avoir tout découvert, mais il n’en est rien et d’ailleurs, j’avoue avoir été bluffée par le dénouement final.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Mathilde a disparu de Leno Solveig

  1. Merci pour votre chronique et pour vos compliments ! Concernant votre réserve sur les délais de déclenchement de l’enquête, je me suis renseigné auprès de « vrais » policiers en écrivant le roman, et leur réponse a été que c’était très variable en fonction des premiers éléments. Dans le cas deMathilde, une personne particulièrement stable avec une vie plutôt routinière, les délais sont selon eux tout à fait vraisemblables en fonction des personnels disponibles 😉.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s