Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un thriller et il s’agit de Lame sur les lèvres de Loïc Henry qui sort aujourd’hui chez Hugo Thriller

Deux femmes et un homme se croisent dans l’ombre d’un assassin qui élimine au couteau ses victimes, en prenant soin de leur cisailler les lèvres.

Paris, janvier 2018.

À l’orée de la quarantaine, Charlotte s’interroge sur son avenir professionnel et son désir d’enfant. 

Lorsqu’elle apprend que son premier amour a été tué, elle replonge peu à peu dans un passé obscur.

Zoé vit les dernières années de sa carrière de mannequin. Dans un bar, elle croise la route d’une inconnue qui la sort de son quotidien pour l’entraîner vers un monde plus excitant. Et plus dangereux.

Officiellement décédé depuis un an, Alexis revient à Paris pour venger un ancien compagnon d’armes. 

Pendant de longues années, tuer pour la France a rythmé ses missions. 

Aujourd’hui, c’est personnel…

lame sur les lèvres

#Lamesurleslèvres #NetGalleyFrance

Que dire de ce roman ? Si j’ai été attirée vers lui, c’est surtout pour son titre et sa couverture qui étaient très tenants et, pour tout vous dire, je ne regrette pas mon choix car ce fut une belle lecture. Bon, je vous avoue que le petit rond inédit et le petit rectangle suspense tous les deux rouges qui se trouvent sur la couverture m’ont quand même légèrement influencée, c’est différent des bandeaux.

On commence par un prologue assez mystérieux et on se demande où ce tout début de roman va nous amener. Ensuite, on se retrouve avec Charlotte, en 2018, qui a des prises de conscience. Puis, nous faisons la connaissance de Zoé, un samedi 3 mars, mais nous ne savons pas de quelle année, nous comprenons très vite qu’elle travaille comme mannequin. Au départ, nous alternons donc les chapitres entre Charlotte et Zoé qui toutes deux s’expriment à la première personne, ce qui nous permet de nous sentir plus proche d’elles. Cette alternance de personnes nous fait nous poser des questions, on se demande où l’auteur veut nous emmener et nous tournons les pages, tant nous sommes curieux de le savoir. 

Entre temps, nous avons des intermèdes et nous comprenons que ces passages nous plongent dans la tête du tueur. C’est vraiment une chose que j’aime beaucoup, être plongée dans la tête du tueur pendant quelques instants entre deux chapitres. Ça donne du peps à l’histoire et ça nous permet de le découvrir tout comme les autres protagonistes.

Petit à petit, d’autres personnages viennent s’intégrer à l’histoire comme Grégoire qui est le cousin de Zoé et qui est plus précisément le lieutenant Grégoire Rannou. C’est grâce à la rencontre entre Zoé et Grégoire que nous allons découvrir l’enquête. Nous allons aussi découvrir Alexis qui est très intéressant et qui va nous donner envie de tourner les pages encore plus vite, car nous allons nous poser énormément de questions sur lui, tant nous découvrons de choses mystérieuses à son sujet.

Nous nous doutons bien que Zoé, Charlotte et Alexis vont finir par se retrouver même s’ils n’ont aucun point commun et leur vie va tourner autour du tueur et des cadavres. C’est super agréable d’avoir leurs différents points de vue, sans oublier, bien sûr, celui du tueur. En compagnie de nos protagonistes et de personnages secondaires l’auteur va nous emmener sur des pistes et nous mener en bateau. On va se faire balader jusqu’à la fin du roman en pensant à chaque fois avoir trouvé un indice, mais non, il n’en sera rien.

L’intrigue est vraiment très bien ficelée et l’auteur va nous emmener de rebondissements en rebondissements et l’action et les révélations ne sont pas en reste. On va se poser énormément de questions. Je me suis très vite prise à enquêter avec Grégoire, à faire des recherches et à émettre des hypothèses avec notre flic. La tension va monter crescendo et, arrivés à la fin, on va se retrouver bluffés car on a rien vu venir. Et, c’est toujours agréable de se rendre compte que jamais nous n’aurions imaginé une telle fin.

Si je vous ai convaincus de découvrir ce roman, foncez en librairie dès aujourd’hui ou cliquez ici.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s