Aujourd’hui, je vais vous parler de SUMMER CATCHERS des studios FACE IT et distribué par NOODLECAKE STUDIOSDans ce jeu de plateforme en 2D pixelisé à scrolling horizontal…à l’ancienne comme ont dit 🙂 , vous incarnez la jeune CHU.

Capture d’écran (279)

Chu habite dans une région enneigée et n’a jamais vu l’été. Alors son rêve est de sortir de sa forêt. Et pour cela elle va faire un voyage extraordinaire.

Son voyage commence dans sa forêt natale où un loup lui propose de prendre une voiture pour sortir de la forêt. Mais avant de sortir, elle devra faire quelques quêtes pour le loup, comme cueillir des fleurs, chasser des lapins et d’autres choses. Mais cela ne serait que trop simple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En effet, votre parcours sera semé d’embuches, de pièges et des boss  plus « terrifiants » (j’entends par là drôle) les uns que les autres et pour échapper à toutes ses embûches, vous vous déplacez en voiture armée de plusieurs gadgets comme un pare-chocs, des grosses roues, et une fusée, que vous pourrez vous procurer au magasin. Mais sachez que si vous échouez, vous recommencerez au début du niveau, où vous pourrez équiper votre voiture pour allez plus loin dans l’aventure et tenter de vous rapprocher de votre rêve.

Malgré un beau début d’histoire très sympa, le jeu est assez répétitif, les scènes et les plateaux se suivent et se ressemblent malgré un côté aléatoire intéressant qui prolonge la durée de vie de chaque niveau. Les développeurs ont quand même réussi à mettre l’accent sur un côté un peu fun en incluant diverses punchlines de CHU. Le fait que l’on parle à des furets, des loups et des caribous, que l’on soit poursuivi par Bigfoot ou un ours grincheux armé d’un tractopelle ajoute une petite touche d’humour.

SUMMER CATCHER est un petit jeu qui vous fera tester vos réflexes et votre patience, parfois jusqu’à l’énervement et la musique ainsi que les décors répétitifs plus l’action qui ne change quasiment jamais de tout le jeu, en font malheureusement un jeu moyen.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s