Hey hey les geekos, on se retrouve à nouveau pour parler livres et aujourd’hui, je vous reviens avec une lecture jeunesse. Il s’agit du premier tome des Grisommes de Frédéric Livyns.

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

les grisommes 1

Ah, Frédéric Livyns… Vous le verrez encore souvent passer par ici, vu que j’ai plusieurs avis à écrire. Le choix a été difficile quant à celui que j’allais vous présenter en premier et puis je me suis dit qu’un peu de jeunesse, de fantasy et d’évasion, ça ne pouvait pas faire de mal.

Il faut savoir que Frédéric a plusieurs cordes à son arc et qu’il peut nous écrire une histoire super horrifique tout comme nous faire rêver avec des histoires jeunesses ou de la fantasy. Si vous connaissez l’auteur, n’ayez aucune inquiétude. Ici, point d’horreur mais du merveilleux et du rêve et de la fantasy qui ravira petits et grands.

Nous allons suivre Nathan, un jeune héros de 13 ans qui va découvrir qu’il a une grand-mère, jusqu’ici tout va bien. Sauf, que vous vous doutez bien que si je vous parle de fantasy, ça ne va pas durer bien longtemps. Nathan va passer une semaine pas comme les autres chez cette grand-mère. Il n’a pas vraiment envie d’y aller mais il va écouter sa mère et finir par accepter de faire la connaissance de sa grand-mère. A-t-il bien fait ou pas ? Telle est la question !

Très vite, on va entrer dans l’intrigue et se plonger dans la peau de Nathan. On va faire vivre notre imaginaire à travers le sien. L’intrigue est vraiment très bien construite et bien que ce soit un livre jeunesse, en tant qu’adulte, je ne me suis à aucun moment ennuyée. On va suivre Nathan, de quête en quête, pour notre plus grand plaisir.

Au cours de ses péripéties, Nathan va faire bien des découvertes et nous allons nous aussi nous retrouver embarqués dans ses aventures tant nous sommes pris par la plume de l’auteur. Nous allons rencontrer diverses créatures et remplir diverses missions, pour notre plus grand plaisir, là encore.

Comme vous pouvez le voir, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce premier tome que je ne peux que vous conseiller. J’aurais d’ailleurs pu vous en dire plus, mais je préfère vous laisser la surprise de la découverte  à la lecture. Ce qui est certain, c’est que je suis très impatiente de découvrir le tome 2.

Si j’ai réussi à vous convaincre et que vous voulez en savoir plus sur les Grisommes, c’est par ici que ça se passe.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s