Air Hares : Le farming bullet hell débarque sur Nintendo Switch avec sa Hare Force Edition !

Air Hares : Le farming bullet hell débarque sur Nintendo Switch avec sa Hare Force Edition !

Le studio indépendant Wondoro, fondé par le couple Tim et Megan Bungeroth, s’apprête à faire atterrir son concept totalement atypique sur la console hybride de Nintendo. Déjà remarqué pour sa proposition singulière mêlant shoot ’em up frénétique et jardinage, Air Hares arrivera sur le Nintendo eShop le 29 octobre 2026 au tout doux prix de 4,99 $. Le pitch t’embarque dans la peau du capitaine Rabbo Sunskipper aux commandes d’un biplan chargé de graines et d’eau, avec pour noble mission de reverdir les terres arides de Winrose Warren tout en repoussant les assauts d’une bande de faucons belliqueux, le Gale Gang.

Ici, la victoire ne se mesure pas au nombre d’épaves laissées au sol, mais à ce qui pousse. Chaque niveau t’impose de fertiliser et d’arroser trois champs de carottes complets au milieu des tirs croisés, du vent violent, de la pluie battante et des éclairs. Pour survivre, il faut maîtriser les tonneaux, les loopings et les parades défensives. Les combats de boss aviaires ponctuent une aventure touchante et personnelle, née du propre parcours des développeurs face aux épreuves de la vie, avec l’ambition assumée de célébrer la création et la vie plutôt que la simple destruction.

Cette mouture Switch arrive directement avec la mise à jour majeure Hare Force Edition, pensée tout particulièrement pour la coopération en local. Désormais, l’escadron accueille cinq pilotes jouables aux caractéristiques bien tranchées. Aux côtés de Rabbo et de son fidèle toutou Dirk Doggo (directement inspiré du propre animal de sauvetage des créateurs, capable d’attirer tous les faucons vers lui), trois nouvelles recrues font leur entrée : Linnie Lightfoote et ses esquives ultra amples, Betty Bunting imperturbable face aux bourrasques, et Candie Clayton avec ses triples tirs de parade.

Pour pimenter les runs, la rejouabilité a été soigneusement musclée avec des classements en ligne pour comparer tes scores en solo comme en duo, que ce soit en mode Histoire ou Arcade. Chaque étape propose en prime trois succès carottes bien corsés : atteindre les 100 % de semailles, boucler le niveau sans subir le moindre dégât, ou relever l’exigeant défi pacifiste sans aucune agression, où seules tes compétences d’évitement pur te permettront de sauver les récoltes.

Avec ses superbes graphismes en pixel art, sa bande-son énergique et son approche rafraîchissante du shmup, Air Hares s’annonce comme une excellente petite pépite coopérative à savourer bien calé dans son canapé.

Boutiques :

Le conseil Geeko : Pour les sessions en coopération locale, répartissez-vous clairement les rôles dès le décollage. Laisse Dirk Doggo ou Candie attirer l’attention des faucons et bloquer les projectiles avec leurs parades défensives pendant que Rabbo se concentre exclusivement sur les passages bas au-dessus des sillons pour arroser et semer rapidement les trois champs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *