Preview – Plongez dans l’Inconnu : Into the Crypt Promet-il le Prochain Coup de Cœur Deckbuilding ? (Steam)

Salut l’ami ! J’ai pu jeter un œil à la démo de Into the Crypt sur PC, un titre développé et édité par les équipes de Megaglope Studios. Ce projet nous plonge directement dans les profondeurs d’un roguelike de deckbuilding à la première personne et en 3D. L’histoire reste pour l’instant classique mais efficace : on se retrouve jeté dans une crypte mystérieuse et générée procéduralement, avec pour unique objectif de survivre face à des créatures étranges tout en récoltant des artefacts pour s’en sortir vivant.

Après avoir parcouru cette démo sur Steam, le constat est plutôt cool. Le jeu s’avère vraiment sympa et surtout très facile à prendre en main, ce qui permet de capter immédiatement les mécaniques de build sans se prendre la tête pendant des heures sur les menus. L’immersion en vue objective donne une vraie verticalité et une ambiance oppressante qui change des ténors du genre souvent cantonnés à de la 2D.

Au fil des descentes, on sent le potentiel du titre. La gestion des événements aléatoires promet de bousculer pas mal de runs, et l’achat d’améliorations au fil de la progression apporte ce petit goût de « reviens-y » indispensable à tout bon roguelike. Les artefacts rares à dénicher permettent de créer des synergies bien senties pour espérer voir le bout du tunnel. Le studio semble sur la bonne voie pour proposer une expérience solide.
-
Ce que j’ai aimé :
-
La prise en main immédiate et très intuitive.
-
L’immersion de la 3D à la première personne pour un deckbuilder.
-
La rejouabilité promise par les événements et la génération procédurale.
-
-
Ce que j’ai le moins aimé :
-
Une ambiance classique qui devra confirmer sa vraie identité visuelle.
-
Le manque de retours globaux pour l’instant (aucune évaluation encore disponible).
-
Pour cette première approche manette (ou souris) en main, le titre s’en sort avec les honneurs et attise clairement la curiosité pour sa version finale. C’est propre, accrocheur et ça pose des bases saines pour la suite des événements dans la crypte.
Ma note Provisoire : 15/20
Tu peux aller tester ça par toi-même juste ici :
Le conseil Geeko : Dans ce genre de deckbuilder en 3D, pensez à bien observer l’environnement en plus de vos cartes. La verticalité et la disposition des ennemis à l’écran peuvent parfois vous donner des indices sur l’ordre de priorité de vos attaques ou sur des secrets dissimulés dans les recoins de la pièce.
https://youtu.be/yvXoM3CvKTQ