Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler science-fiction avec « Le cœur des Liris » de Catherine Loiseau aux Éditions Voy’el.
Au cours de fouilles archéologiques dans de mystérieuses ruines, Rhenna se retrouve en possession d’un artefact liri qui s’incruste dans sa poitrine. Après avoir assisté, impuissante, à la mort de son mentor, Rhenna parvient à échapper à leurs assaillants et à trouver refuge auprès d’Evald, un Humain, qui accepte de l’aider. Commence alors pour eux une série d’incroyables aventures au cours desquelles leur relation se renforce et le mystère du Cœur des Liris se dévoile peu à peu.
#PLIB2023 #ISBN9782364754621
Après une rencontre avec Catherine Loiseau, il était vraiment temps que je découvre sa plume. Je pensais que ce serait avec le tome 1 de Aiden Jones dont heavy 84 vous parle ici mais, finalement, j’ai été tout aussi attirée par « Le cœur des Liris » et je suis ravie de ma découverte car j’en ressors avec un coup de cœur. D’ailleurs, ce roman faisait partie des romans éligibles au plib2023 et je trouve qu’il méritait de continuer l’aventure.
Dès les premières pages, l’autrice nous plonge dans un univers de Science-Fiction hyper intéressant aux côtés de Rhenna qui est une jeune archéologue très attachante. Notre héroïne a une particularité car elle se retrouve avec un artefact dans sa poitrine et j’ai vraiment adoré tout ce qui tourne autour de cet objet mystérieux, c’est tellement fascinant. Evald est lui aussi très attachant et intéressant, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. Une chose est certaine, c’est qu’en compagnie de nos deux personnages, nous n’allons pas nous ennuyer un seul instant car nous serons dans l’action et les rebondissements.
Le monde créé est lui aussi très intéressant car on va se retrouver face à plusieurs races qui cohabitent ensemble et ça fait partie des gros points forts du roman. On est clairement dans un space opéra très abordable car on va voyager entre les galaxies mais sans que la plume de l’autrice ne soit lourde.
On arrive très vite à la fin tant on a été pris par l’histoire mais aussi parce que ce roman est assez court. Mais le nombre de pages n’entache en rien la lecture car on a vécu tellement d’aventures qu’on en ressort conquis.
Bref, si vous cherchez un bon roman de space opéra et de l’originalité, vous êtes au endroit, foncez et n’hésitez pas à cliquer ici.
No responses yet