Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium.
Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria.
La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters.
Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grace Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…

 – Mon Avis –

Hooo que voilà un très bon livre et même un début d’aventure des plus intéressants… Catherine Loiseau nous embarque très vite dans son histoire avec une écriture très rapide, et très facile à lire, avec de l’action comme j’aime : ni trop peu, ni un énormeeeee paquet.

L’aspect victorien est bien ancré dans cet ouvrage et est vraiment un petit plus qu’on peut aimer. L’autrice, via ses autres créations, a déjà montré qu’elle aimait cette période. Du coup, on a également droit ici à du Steampunk.

Bien que ce livre soit rangé dans la catégorie jeunesse, l’écriture n’est absolument pas enfantine. C’est un roman qui peut tout à fait être lu par tous. De plus, plusieurs points sont développés sur la différence sociale et financière entre les hommes et les femmes. En somme,  il valait mieux être un homme à cette époque !

L’intrigue est prenante, pleine de surprises. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Grace et Aiden.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s