Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je reviens vous parler de Allunia de Tiphs. Cette fois-ci, c’est le tome 2 qui a retenu mon attention. Il est toujours publié aux Éditions Plume Blanche.

Résumé :

Quatre mois ont passé. La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle. Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance. Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance. Mais s’il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d’une catastrophe imminente ? Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.

Mon avis :

Souvenez-vous : l’année dernière, je vous parlais de ma lecture du premier tome d’Allunia (pour relire mon avis, c’est ici que ça se passe). J’avais beaucoup aimé cette histoire écrite par Tiphs et, même si ça n’avait pas forcément été un coup de cœur, cela m’avait suffisamment plu pour que je veuille découvrir la suite. C’est enfin chose faite et je reviens donc vous donner mon avis ici !

Déjà, le livre en lui-même est, encore une fois, magnifique ! Les illustrations sont vraiment superbes. On sent vraiment tout le talent de Tiphs entre les pages de ce roman.

Après les événements du premier tome, dont je ne dirais rien ici, Leah et ses amis tentent de se reconstruite. Ils ont subi des pertes lourdes et ce n’est pas facile à surmonter. Les premiers chapitres du roman sont assez introspectifs, plus douloureux à lire. Ensuite, l’action démarre vraiment. Et là, j’étais transportée !

J’ai vécu énormément d’émotions en lisant ce roman. J’ai même versé quelques larmes lors de certains chapitres, c’est vous dire combien ce tome est génial !

J’aime toujours autant les personnages. Leah a beaucoup mûri et m’a bien plus plu dans ce tome. Mes préférés, ça reste Alinoé et Sian. Chacun à leur manière, ils ont su me toucher. On a toujours une alternance entre différents points de vue et je trouve que ça fait aussi la force de ce roman. On suit toujours Anya, la sœur de l’Empereur, aux prises avec Kahini, le Grand Méchant Oracle dont les desseins sont toujours aussi sombres…

On découvre un tout nouveau monde, un peuple et une cheffe de clans qui sera l’héroïne d’un spinoff d’Allunia (et que je vais bientôt avoir en ma possession d’ailleurs). Heureusement qu’on reste un peu dans le monde d’Alliunia, car j’avoue qu’une duologie, ce n’est pas assez ! J’aurais bien continué un peu la route avec Leah et les autres…

En bref, un coup de cœur pour ce second et dernier tome d’une duologie de SFFF française qui mérite vraiment d’être plus connue !

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *