Il y a quelques temps, je vous parlais d’un potentiel concert-test aux 36ème Victoires de la Musique, qui se tiendra le 12 Février prochain à la Seine Musicale.
Les organisateurs de la cérémonie et le laboratoire qui avaient décidé de mener cette expérience attendaient le feu vert de la préfecture. Eh bien, le feu est resté au rouge, tuant tout espoir de l’organisateur de la soirée qui se résigne : « Pour moi il s’agissait, bien sûr d’avoir un public dans la salle, ce qui aurait été agréable pour les spectateurs et les artistes, mais surtout de nous montrer au côté du Prodiss et de la profession pour faire avancer un peu les choses pour le secteur. Un spectacle assis pouvait être une première étape avant une expérimentation debout que veut mener le Prodiss« mais aussi du laboratoire Innova Medical Group qui déclare : « Autoriser cette expérimentation aurait pu envoyer un signal positif et une lueur d’espoir à un secteur qui en a bien besoin » […] « [une] solution de testing peut se décliner dans plein d’autres secteurs »
Comme d’habitude, la France est à la traîne concernant les concerts-test, mais heureusement, en avril il y a le concert d’IAM au Dôme de Marseille. Mais on perd encore deux mois, et des études, alors que le secteur du divertissement est prêt à faire ce qu’il faut pour réaccueillir les gens dans de bonnes conditions.
No responses yet