Le 8 Avril prochain le groupe de rap marseillais I AM sera en concert-test au Dôme de Marseille.

le-dome--marseille-marseille

Il y a quelques semaines, à Leipzig et Barcelone, a eu lieu la même expérience, avec succès, et c’est pour cela que la France se lance (enfin) à son tour afin de savoir si les concerts peuvent (enfin!) reprendre… Ce serait un bon début !

C’est lors d’un podcast vidéo « IAM CONCEPT » que les rappeurs phocéens ont assuré qu’ils allaient mettre le feu au Dôme deux soirs de suite.

Akhenaton a expliqué le fonctionnement du concert-test :

Le premier concert se jouera en jauge assise. Pour le second concert, les conditions seront données par l’Inserm en fonction des données du premier. La moitié du public sera accueilli avec distanciation, l’autre moitié sans distanciation (…) L’objectif de l’étude est d’analyser le surrisque d’infection quant à la participation au concert, soit une manifestation réunissant plusieurs centaines de personnes dans un milieu clos avant de poser un petit tacle digne de Basile Boli :  Mais c’est le métro ça ! Il est déjà fait ce test ! Et de rajouter, plus sérieusement :  Il faut préciser que c’est chapeauté par l’Inserm, que ce n’est pas une initiative des artistes tous seuls mais un organisme scientifique qui le fait. Mais sur une jauge de 9.000 personnes, n’avoir que 1.000 personnes dans la salle, ça aura des incidences sur les coûts du plateau (…) C’est quasiment une étude scientifique en rapport avec notre métier. 

801x410_iam_ensemble_coul

Si les résultats de ce concert sont satisfaisants, l’expérience sera renouvelée, mais à Paris et devant 1.000 ou 2.000 personnes… mais longtemps après le mois d’Avril.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Un commentaire sur “I AM sera tête d’affiche à Marseille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s