Quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir un animal de compagnie, un copain tout doux avec qui grandir, jouer et à qui faire des câlins ? Eh bien c’est pareil chez les chats ! Aussi, lorsque Chocochat croise un petit humain abandonné, ça ne fait aucun doute : il faut absolument l’adopter !
– Mon avis –
Ici, les rôles sont inversés, c’est l’humain qui doit s’adapter au chat, ce qui donne lieu à des situations amusantes. Page après page, nous suivons les deux compères dans leurs aventures quotidiennes, à l’école, lors du brossage des dents, aux toilettes et cela m’a fait beaucoup rire.
En tant que propriétaire de chats, je n’ai pas pu m’empêcher de transposer les péripéties du petit humain de compagnie aux miennes. Le livre est structuré en histoires courtes, ce format 1 double-page = 1 aventure nous permet de poser la BD et de la reprendre quand on le souhaite.
Les personnages sont attachants et drôles grâce à des répliques bien trouvées et faciles à comprendre. Les illustrations sont ultra colorées et très expressives, qui nous font rire dès le premier coup d’œil.
No responses yet