La vie de la jeune Malicia n’est pas toute rose : l’adolescente vit seule dans une cabane abandonnée, travaille en tant que serveuse dans un horrible restaurant et se cache de tout le monde. Mais surtout, les pouvoirs qu’elle a commencé à développer la terrifient… Quand votre premier baiser a failli tuer le garçon que vous aimiez, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit – et encore plus à vous-même.
Jusqu’au jour où l’arrivée de deux personnes en ville changent le cours des choses. Malicia a maintenant le choix : suivre une mystérieuse milliardaire à la recherche de jeunes recrues aux dons spéciaux, ou le bel escroc aux yeux rouges et surnaturels. Seulement, ce n’est pas le seul regard braqué sur elle… La jeune femme va devoir apprendre à se faire confiance et accepter ses pouvoirs qu’elle réprime afin de prendre son destin en main, avant que quelqu’un ne le fasse pour elle.

 – Mon avis –

Malicia : Intouchable d’Alisa Kwitney emmène le lecteur dans une nouvelle aventure X-men avec une Malicia comme vous ne l’avez jamais vue.

On est dans sa tête et avec ses sentiments dès la première phrase. Son humour et son courage vont de pair avec ses sentiments d’insécurité et son habitude de n’en faire qu’à sa tête, ce qui la fait ressembler à quelqu’un avec qui vous voudriez passer du temps autour d’un café.

Elle est plongée dans le monde fantastique des mutants, et ses pouvoirs sont redoutables, mais elle ne sait pas comment les contrôler. Certains des personnages étaient familiers et certains étaient nouveaux, mais ils avaient tous de la profondeur et de la complexité.

Se sentant toujours comme une étrangère, avant même de savoir qu’elle était une mutante, lorsqu’elle se rend compte davantage de ce qu’elle est, Malicia rencontre d’autres mutants en formation, elle devient rapidement attachée à son groupe.

Sa romance avec Gambit est touchante, une montagne russe d’émotions à laquelle n’importe qui peut s’identifier, surtout si vous avait déjà, vous aussi, craqué pour quelqu’un de spécial avec une veste en cuir et trop de charme pour être en sécurité.

Il y a du Girl-Power en abondance, y compris du côté des héros comme du côté des méchants et ceux quelque part entre les deux.

Malicia a à peine appris qu’elle est une mutante qu’elle est mise au défi d’intervenir et de se battre pour garder sa liberté et se sauver, ainsi que ses nouveaux amis, d’un destin pire que la mort.

Ce livre offre un page turner compulsif pour tous, une envie de tourner les pages et ne plus s’arrêter, ce livre parle aussi bien aux fans de longue date qu’aux nouveaux venus dans l’univers Marvel.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *