Tremblez dragons affamés, méchants gobelins et horribles sorciers, le valeureux chevalier Sir Louis, part en mission ! Il doit combattre une Odieuse Donzelle géante qui terrorise le royaume… et vole toutes les pièces d’or et de chocolat.
Du haut de ses 12 ans, le preux chevalier Sir Louis, sans peur et sans reproche, triomphera sans aucun doute. Enfin, sauf s’il croise une guêpe. Parce que les guêpes, c’est vraiment, VRAIMENT, très effrayant, non ?

 – Mon avis –

Avec un cheval mécanique appelé « Clunkalot » et une épée magique appelée « Dave », vous êtes certains que vous allez faire une balade amusante ! L’humour est parfois très brut, mais il est surtout burlesque et stupide.

L’histoire comporte de nombreux rebondissements et il y a de nombreux aspects intelligents dans la narration, (voir le chapitre 28 !)  ce qui ajoute une dimension que je n’avais jamais vue auparavant et qui est très rafraîchissante. Il peut être lu à des enfants de tout âge et le jeune lecteur peut commencer dès 7 ans.

Ce livre est dingue à tous points de vue. J’ai adoré les illustrations rigolotes (surtout les scènes de foule). Je pense qu’il est garanti de faire rire les jeunes lecteurs.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *