Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler fantasy jeunesse avec « La chute du dragon, tome 1 : La reine guerrière de A.W. Rozen chez Librinova.
Hyacinthe, reine de la contrée de l’Ankaa et fruit de l’amour de Flaune et Dylan, meurt subitement. Pour sa succession, elle laisse derrière elle Avalon et Walhalla, ses jumelles à peine âgées de seize ans.
Entre des jalousies naissantes ou anciennes et une rivalité qui s’intensifie avec le duc de Caldaïra, la nouvelle souveraine devra faire face à de nombreux défis qui jalonneront le début de son règne.
Après avoir passé un excellent moment avec la duologie Le Chant des fleurs, je ne pouvais qu’accepter de découvrir le nouveau roman de l’autrice et sa reine guerrière. Et j’ai eu raison, une fois encore, j’ai passé un très bon moment de lecture.
Certes, il s’agit d’un roman jeunesse, mais cela ne m’a pas empêchée d’être happée dès les premières pages. La plume de l’autrice a le don de nous emporter dans un univers original dont on ne se lasse pas.
La mythologie, les personnages, les dragons et autres créatures trouvent ici leur juste place. Tout est savamment dosé pour donner vie à un monde riche et cohérent. Rien qu’avec les noms des protagonistes, Avalon et Walhalla, on sent immédiatement la référence mythologique, et on se laisse porter par l’intrigue de ces deux sœurs combatives et profondément attachantes. On retrouve également Excalibur et le dragon Lancelot, autant de clins d’œil mythologiques qui enrichissent encore l’histoire.
C’est d’ailleurs la force du roman, deux héroïnes fortes, qui ne reculent pas devant l’adversité. Entre combats, complots, défis, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce texte une très belle réussite de fantasy jeunesse.
Bref, si vous cherchez un roman de fantasy capable de vous emporter au cœur de la mythologie, avec son lot de créatures, de légendes et surtout deux héroïnes fortes et inspirantes, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.
No responses yet