Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler de romance à suspense avec « Libertas, tome 3 : Destinée » de Charlotte Benoit en auto-édition.

Embarquez pour un dernier voyage vers Libertas !
Dans cette suite directe des événements du second tome, la situation se complexifie pour l’île, plus controversée que jamais sur la scène internationale. Sur fond de guerre et de flots déchaînés, c’est l’heure des bilans, pour ses fondateurs, mais aussi pour chacun des protagonistes, embarqués bon gré mal gré vers leur fin. Quelle qu’elle soit.
Une telle utopie a-t-elle le droit d’exister malgré le consentement de ses visiteurs ?
Dernier volet de la trilogie, Libertas – Destinée est l’épilogue d’une romance qui va bien au-delà des apparences. Une ultime invitation à explorer encore plus profondément ce pays où la liberté est à la fois un rêve et une prison.

Après avoir passé un très bon moment de lecture avec le tome 1 et le tome 2 de cette saga, je ne pouvais qu’accepter de découvrir le troisième et dernier opus de la trilogie Libertas qui conclut à merveille cette trilogie.

A la base, on devait être sur une duologie mais je suis ravie que l’autrice ait décidé de découper cette saga en trois parties, ça nous a permis de rester plus longtemps avec l’univers et les personnages. Eh oui, tout ça va me manquer car j’ai fermé ce troisième opus avec la larmounette à l’œil (d’ailleurs elle me revient au moment même où j’écris cet avis) quand j’ai réalisé que c’était fini. Je me suis tellement attachée à cet univers qui pourtant m’a totalement sortie de ma zone de confort que je me procurerai les formats brochés pour pouvoir m’y replonger.

Encore une fois, ça a été un plaisir de retrouver la plume fluide et entraînante de l’autrice tout comme nos personnages dans ce monde de Libertas. Plus on avance dans les tomes, plus l’autrice arrive à nous surprendre et je trouve que ce troisième tome est encore un cran au-dessus des deux premiers. Je l’ai dévoré encore bien plus vite que ses prédécesseurs.

Dans ce troisième opus, l’action et les rebondissements ne sont pas en reste et on est partagés entre cette envie de lire encore et encore pour connaitre le dénouement final qui est juste génial et l’envie de lire quelques pages par ci par là pour ne pas ressentir cette douleur d’arriver à la fin d’une saga. Une chose est certaine, c’est que l’autrice conclut cette trilogie avec brio.

Bref, si vous cherchez une saga de romance où l’action et les rebondissements sont omniprésents, je vous renvoie ici vers le tome 1 car il faut à tout prix lire cette trilogie dans l’ordre.

CATEGORIES

Littérature

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *