Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler Romantasy avec « La reine guerrière » de Pauline Ludlow à sortir en auto-édition.
À une époque oubliée, dans le royaume lointain de Wisteria, régnaient la prospérité et la paix sous la protection de reines guerrières choisies au fil des générations parmi le peuple.
À ce jour, aucune n’a été choisie depuis la mort inexpliquée de la dernière, dix-sept ans plus tôt. Son fils, Blaine, va à son tour devoir renouer avec la tradition. Pourquoi n’a-t-elle pas été respectée durant toutes ces années ? Quelles sont les raisons qui poussent le royaume à réintégrer une Reine guerrière ?
Pourtant, la paix est une petite chose fragile et versatile. Peut-être que celle-ci est d’ailleurs arrivée à son terme ?
Souvenez-vous, je vous avais parlé il y a quelques mois de « Leurs chemins étaient le mien », de la même autrice, qui était un roman contemporain que j’avais beaucoup apprécié. Ici, l’autrice revient avec une romantasy, genre que je lis très peu. Voici donc mon premier coup de cœur avec ce genre littéraire.
Pour débuter, l’autrice a eu la très bonne idée de mettre un petit avant-propos pour expliquer que son roman comportait des trigger warnings mais elle nous explique qu’ils ont été mis à la fin, ce qui permet, pour ceux qui le veulent, de démarrer le roman sans rien savoir. Ce petit intermède est suivi d’une carte qui nous permet de nous situer facilement et j’avoue que c’est un plus que j’aime beaucoup retrouver dans les romans.
Ensuite, nous avons un prologue qui nous met immédiatement dans le bain et on comprend très vite qu’on aura du mal à lâcher le roman tant la plume de Pauline est riche et entraînante. Nous allons très vite faire la connaissance de Ambre et de Blaine et j’ai adoré le fait qu’on ait une alternance de points de vue entre nos deux personnages, ça nous permet de nous sentir encore plus proches d’eux et ça les rend, tous les deux, très attachants. Ils ne sont pas parfaits et c’est comme ça que nous les aimons.
L’intrigue est très bien ficelée, la romance est très bien dosée et on ne s’ennuie pas un seul instant. Il y aussi beaucoup d’action, de rebondissements et de révélations. Tout est magnifiquement bien dosé pour tenir le lecteur en haleine. Je l’ai dévoré en 3 soirées tant l’histoire est addictive.
Ce roman porte très bien son titre, j’ai vraiment adoré en découvrir la signification au fil des pages et la couverture reflète elle aussi l’histoire à merveille. L’autrice s’est inspiré du film Troie. Là-dessus, je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est car je ne m’y connais pas assez en cinéma mais je vais pallier ce manquement. Toujours est-il que la plume de Pauline est très visuelle car tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression d’être dans un bon film, de visualiser les personnages, les combats et les différents lieux.
Bref, si vous aimez la romantasy et si vous aimez l’action, vous êtes au bon endroit, foncez. Vous pouvez précommander le roman auprès de l’autrice en cliquant ici. Quant à moi, j’attends la suite avec impatience.
No responses yet